Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Acompte d'is

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 20:52:51 hana, le 8 jun 2009 à 12:13:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir le relevé d'acompte d'is pour le 15 juin et je me demandais si je devais obligatoirement me servir de l'exercise précédent pour le calcul des acomptes à verser, ou ajuster mes acomptes en fonction des résultats attendus, sachant que nos résultats cette anné vont être inférieur à ceux de l'année précédente. donc mons d'impôts à payer

Meilleures réponses pour « acompte d'is » dans :
Arrhes ou acompte ? VoirLes acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est...
Tiers provisionnel et impôt : modulation de l'acompte VoirLes contribuables qui ne sont pas mensualisés reçoivent en février et en avril de l'année N une demande d'acompte provisionnel, le fameux "tiers provisionnel", égal au tiers du montant de l'impôt payé l'année N-1. Si vos revenus ont augmenté et que...
Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ? VoirLes nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ? Plus maintenant. Seules sont exonérées d'impôts sur les bénéfices les nouvelles entreprises créées dans certaines zones rurales “défavorisées” et les entreprises implantées dans certaines...

1

pourquoipas13, le 8 jun 2009 à 20:52:51

Non, c'est pas obligatoire.

Mais le diminuer, c'est à tes risque et péril.

Si finalement, tu aurais qd même du payer l'acompte (en gros, si ton résultat de cette année est au moins égale à celui de l'année dernière), tu devras payer une majoration.

Répondre à pourquoipas13