Quelle type de negociation privilégier ou CPH

Résolu
amilcard Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 8 juin 2009 à 18:05
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 8 juin 2009 à 18:31
Bonjour,
Suite à un entretien prealable a un licenciement, je sollicite votre aide afin de me conseiller sur une possible negociation avec mon employeur.
En effet, accompagné d'un conseiller syndical j ai pu argumenter sur l'ensemble des griefs qui m'etaient reprocher
Etant en arret maladie depuis 3 mois
En off, l'employeur n a pas caché son souhait de "negocier" a l'issue de l'entretien
Contexte :
Suite a des pressions du president de l'association pour que je quitte mes fonctions, j'ai du me mettre en arret maladie (celui ci court toujours)
Je suis en poste depuis deux ans et demi , en tant que directeur d'equipement
Jusquela aucun reproches ne m ont ete faits sur la gstion et le pilotage de l'association
Le retour sur le territoire n est plus possible suite aux accusations graves portées a mon encontre pendant mon absence
Accusations sur lesquels j 'ai repondu par des mains courantes et depot de plainte
C 'est une petite association moins de 10 salariés,
Il veulent aller vite en terme de négociation
J'ai un preavis de 3 mois,
Quoiqu 'il en soit et malgré le fait qu'il n'y a RIEN qui justifierait un licenciement, je dois helas admettre qu'il faut que je quitte de region voire de secteur professionnel
Deux questions ?
Pour ne pas etre penalisé en terme d'indemnites chomage, rds etc quel type de negociation (rupture conventionnelle, transaction...) me conseillez vous ?
Sur quelles bases au minimum je ne dois pas lacher eu egards aux pressions, agressions, accusations...dont j'ai ete l'objet (six mois de salaire, plus moins ?)

Merci de vos conseils ....
Cordialement
A voir également:

3 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
8 juin 2009 à 18:31
Une transaction implique de toutes façons un licenciement, accompagné d'une indemnité transactionnelle.

Dès lors qu'il y a licenciement, vous n'aurez aucun problème avec les ASSEDIC.
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
8 juin 2009 à 18:12
LA rupture conventionelle permettra loe maintient de vos droits au chomage.
Demandez les 6 mois, mais vous obtiendrez probablement moins (en général, il est accordé un mois de salaire par année d'ancienneté).
Faites valoir les mains courantes que vous avez déposées et que vous êtes dans votre droit.
Obtenez un accord ECRIT. Ne vous contentez pas d'un accord verbal dans un bureau...on a vu bien des patrons changer d'avis dans les 48H alors que vous respectiez votre part de "deal"...
0
amilcard Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
8 juin 2009 à 18:17
Je pense que je ne peux pas envisager une RC apres m etre rendu a un entretien prelable a un licenciement
Une negociation transactionnelle presente des desavantages quand aux chomage etc ?
merci pour votre reponse
0