Extension de maison

jeje - 8 juin 2009 à 19:51
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 8 juin 2009 à 22:56
Bonjour,

mes parents possèdent un grand terrain sur lequel existe leur maison .La parcelle va être divisée en deux mais seule leur parcelle est constructible.Leur maison est mitoyenne de la parcelle non constructible dont j'hérite .Le maire de mon village ma conseiller d'agrandir leur maison sur ma parcelle pour pouvoir bénéficier d'une habitation,j'envisage d'agrandir la maison de mes parents déjà existante(une extension).Qui doit déclarer le permis de construire,peut-on juridiquement séparer l'extension de la maison principale pour que je puisse devenir propriétaire de l'extension, en cas de décès de mes parents est-ce que je suis garant de profiter de l'extension.Comment déclarer le permis de construire et comment séparer les biens

2 réponses

bonjour
mes parents possèdent un grand terrain sur lequel existe leur maison .La parcelle va être divisée en deux mais seule leur parcelle est constructible.Leur maison est mitoyenne de la parcelle non constructible dont j'hérite .Le maire de mon village ma conseiller d'agrandir leur maison sur ma parcelle pour pouvoir bénéficier d'une habitation,j'envisage d'agrandir la maison de mes parents déjà existante(une extension).Qui doit déclarer le permis de construire,peut-on juridiquement séparer l'extension de la maison principale pour que je puisse devenir propriétaire de l'extension, en cas de décès de mes parents est-ce que je suis garant de profiter de l'extension.Comment déclarer le permis de construire et comment séparer les biens.
Merci de vos réponse
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
8 juin 2009 à 22:56
Bonjour,
Je ne suis pas sure qu'une extension d'environ la taille d'une maison soit acceptée !!!! surtout si on rajoute toutes les commodités existantes déjà dans la première....
Pourquoi la parcelle n'est-elle pas contructible ?
0