Comment me separe de mon conjoint violent?

zinaa - 9 juin 2009 à 13:59
 Carole - 27 janv. 2011 à 10:12
Bonjour,

Je vous explique vite fait ma situation qui est devenue un vrai cauchemar..
Voilà 2 ans que je suis avec mon conjoint nous ne somms ni mariés ni pacsés,mais nous avons un petit garçon de 12 mois.Il travaille,donc la semaine ça se passe assez bien à part que nous sommes souvent en désacord(ç'est quelqu'un qui veut toujours avoir raison et ne reconnait jamais ses torts)
Le week end nous nous disputons tout le temps car soit il est enervé(parce qu'il a envie de boire mais ne l'admettra jamais)ou il boit et là c'est des insultes des incoherences enfin ç'est très fatiguant pour moi.
J'ai dejà deposé 2 mais courantes;à 7 moi de grossesse il est rentré apres une soirée très arosée,en m'insultant de tous les noms ma famille aussi i passe...il a voulu me jeter un objet à la figure j'ai appelé la police qui l'on mi en cellule de degrisement.après ç'est les grandes excuses....et ça recommence presque tous les week end ,des fois pas pendant 3 semaines ç'est très fatiguant...et parfois ça va loin surtout ds les injures et menaces..là ce week end,on es allé à la mer il a insisté pour rester le soir manger,il a bu en tt et pout tt,3/4 d'une bouteille de vin,4 pressions 5 gin fizz et 2 café calva ;tout ça des que le serveur venait pour que je ne puisse rien faire..100euros encore partis ds l'alcool..alors forcement je fais la gueule..
a minuit enfin après l'avoir convaicu d'arreter de commander des café calva et autre gin fizz,on s'en va il était 1h du matin bb dormai ds sa pousette,quand tout à coup il n'a pas compris pourquoi je voulais prendre le volant!!!!Disputes injures,après s'etre donné en spectacle en plein rond poind(j'ai reussi a arraché les cle du contact..)il me laisse conduire,mais il ma mi d'abord un coup de boule devant notre fils qui était terorisé,il hurlai il n'a dormi qu'a 5h du matin..le lendemain,pourtant il n'y avait plus d'alcool,il a menacé de se tuer avec le bb plutot que j'en ai la garde...
Il me degoute je veux me separer mais j'ai peur je pense qu'il mettra ses menaces à execution et si je porte plainte je pense qu'il inventera des choses sur moi afin que je n'ai pas la garde,ç'est un exellent menteur!
Je vous en prie aidez moi et dites moi si il a des chances d'obtenir une garde,sachant que l'enfant porte nos 2 noms.
Merci pour vos conseils

9 réponses

Merci de vos conseils,le souci ç'est que ça s'est passé il y a 2 semaines car il était en congé je n'ai pas pu y allé avant lundi matin et donc pour le medecin ç'est trop tard
Il aurai fallu que j'y aille des le lendemain,meme si je n'avait qu'une minuscule bosse!
car il a fait très attention a me mettre un tout petit coup ,il n'y a pas mi toute sa force...
Donc là aussi je me dis qu'il est capable de se controler sur certaines choses,par contre pour la boisson quand il est parti il n'y a aucun moyen de le raisonner..
2
Bonjour, je suis dans la même situation que vous mon conjoint est violent quand il boit. Je ne dis pas que c est arrivé souvent mais j ai le droit au insulte etc toujours quand il est en état d alcoolémie et franchement c est plus une vie.Depuis peu il va voir un médecin pour l'aider à se soigné par rapport à l alcool mais même la à l'entretiens il a nié certaine chose, pour le moment il est reconnu alcoolique psychologique. Mais je n y crois plus, après tout ce qui c est passé je n ai plus envi de l'aider.Il est devenu tout ce que je peux méprisé chez un homme mais le problème c est qu il refuse de partir vu que la location est au 2 noms.Que faire??? J' aimerais pouvoir rester ou je vie actuellement avec mes enfants et retrouvé une vie seine. Si quelqu'un à une solution à me proposé je suis tout ouie
2
Bonjour zina,

Il faut aller porter plainte au commissaria ou à la gendarmerie, vous ne pouvez pas rester comme sa, ensuite aller voir une assistante sociale de votre commune afin quelle vous aide sur les foyers mere/enfant, concernant la garde, un juge ne donnera pas la garde à un pere violent et alcolique.

Bon courage.
0
merci pour votre reponse
le probleme c qu'il n'est pas violent avec les gestes d'habitude,en fait c'etait la premiere fois qu'il me touchait,d'habitude ça s'arette au mots la violence"verbale"...
et l'appart est à nos 2 noms et la semaine il est très calme,c vraiment le week end le probleme...
j'ai été posé une main courante encore cette fois ci,et la prochaine fois je serais obligée de porté plainte mais j'aprhende ce moment,il aime son fils plus que tout...il ne supportera pas de ne plus le voir!
et ç'est là que j'aimerai savoir si les mains courantes ont du poids?si ça va m'aider de mon coté meme si après il trouvera bien des defauts et histoires à raconter sur moi......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 juin 2009 à 09:21
Bonjour,

Si vous déposez une main courante, il reste des traces d'un passé de violence, certes, mais en même temps
vous êtes toujours avec cet homme sans être marié ni pacsé.
S'il vous a porté des coups cette fois ci.
Portez plainte pour les coups, et faites constater par la médecine légale pour que la plainte soit recevable.

Contactez une assistante sociale afin d'être mise "à l'abri" .
Il existe comme vous l'indique lili rose des foyers ou vous et votre enfant seraient à l'abri de la violence de votre ami.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
10 juin 2009 à 21:08
Bonjour

JE vous incite à vous renseignez près de chez vous, il y a surement un "foyer" qui accueil les mères et les enfants victimes de maltraitances, le temps de se retourner. Vous serez à l'abris encadré et votre enfant aussi.
0
oups tu sais jsuis dans le meme cas que toi, cest horrible jai deux enfants je ne sais plus quoi faire et il me frappe aussi
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
12 nov. 2009 à 23:35
Bonsoir
N'hesiter pas a porter plainte et voir les centres sociaux ,ayant des enfants vous serez plus prises en charges que si vous etiez seules!
Par contre ,un homme qui boit et qui se arrive a se controler en donnant un coup minuscule ,la prochaine fois il vous fera plus de mal !Si il ne comprend pas q'il boit de trop ,faut vous en eloigner ! Si il en a conscience vous pouvez l'aidez ,la prochaine fois qu'il vous frappe vous applez la police ,vous aller au medecin ou aux urgence en we et vous portez plainte ! le laisser continuer ,c'est accepter sa violence ,il ne faut pas battez vous
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 nov. 2009 à 09:08
Bonjour,

Pourquoi ne pas constituer un dossier d'aide juridictionnelle pour entamer une procédure de divorce.
S'il est violent il peut être expulsé du domicile conjugal.
Les dépôts de plainte existent dans votre cas.
0