Détartrage du ballon d'eau chaude électrique

cgogo - 9 juin 2009 à 18:05
 jaws - 31 mai 2010 à 19:48
Bonjour,

Mon propriétaire me demande de faire le détartrage du ballon électrique. Or, je ne sais pas à qui incombe ce type d'entretien étant donné qu'il n'y a aucun contrat d'entretien et qu'aucune notion de ce type d'intervention indiqué dans mon bail.

Dans l'attente...

3 réponses

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 17:54
Un tribunal qui constate que le bailleur a fait réaliser un détartrage du chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance retient souverainement que l'opération se distingue d'un simple nettoyage relevant de l'entretien courant et en déduit exactement qu'il ne s'agit pas d'une réparation locative à la charge du locataire.

3e Civ. - 29 octobre 2008. REJET

N° 06-21.633. - TI Charleville-Mézières, 9 octobre 2006.
5
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
9 juin 2009 à 18:11
C'est de l'entretien courant qui incombe au locataire.

Très facile à faire pour un particulier ... Il suffit d'acheter un joint qu'on changera lors du démontag de la résistance.

Ceci dit, comme rien n'est clair à ce sujet, d'aucuns disent que si les propriétaires mettaient un cumulus avec résistance en stéatite, il n'y aurait pas à détartrer ...

Pas simple, tout ça.
0
Merci pour cette réponse.
0
normalement tu doit fournir la facture que l'entretien de ton ballon d'eau chaude as ete fait!!!!!tous comme les cheminer si tu en as dans ton appart chaque annee tu doit fournir une facture que le ramonage as bien ete fait ca sont les inconvegnant des locataires
-1