Bonjour,
je suis étudiante étrangère en France, je travaille en France pour une entreprise à l'étranger
mon salaire se fait par virement bancaire de l'étranger en France.
est-ce que je suis imposable sur mes revenus?
que dois-je déclarer?
merci!
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits VoirLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes.
1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories.
Exemple : un contribuable qui...
1ère tranche d'imposition : couples mariés ou pacsés VoirLes couples mariés ou pacsés sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas :
23 346 euros pour les couples sans enfants (2 parts) ou 29 183 euros quand le couple...
Barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu VoirComme chacun sait, le barème de l'impôt sur le revenu se caractérise par l'existence de plusieurs taux d'imposition qui s'appliquent chacun à une tranche du revenu imposable.
Pour les revenus perçus en 2008, le barème de l'impôt sur le revenu est le...
1ère tranche d'imposition : célibataire - concubins avec enfant VoirLes célibataires sans enfant et les concubins avec enfants sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas :
- 11 673 euros pour les célibataires sans enfant (1 part) ou 17...
Calcul du revenu imposable : tous les abattements VoirPersonnes âgées ou invalides
Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé :
aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence,
aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une pension...
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits VoirLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes.
1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories.
Exemple : un contribuable qui...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches.
1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial.
2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition.
3. Le montant ainsi obtenu est...
Si mes souvenirs sont encore exacts, cela dépend des accords internationaux entre la France et chaque pays étranger. En plus les modalités changent souvent. Le mieux est de vous rendre dans un centre d'impôts, pas les trésoreries (comptables), et demander des informations auprès d'un agent des impôts. renseignements totalement gratuits.