Stationnement

stalon - 10 juin 2009 à 20:40
 AZUR - 11 juin 2009 à 15:25
Bonjour,
depuis le mois de mars j'ai pris un logement me permettant de me garer devant ma porte car nous sommes au milieu de la campagne. dernierement, la proprietaire m'a dit que durant l'ete je devais garer ma voiture sur un parking situé a 200m de mon logement.
La proprietaire a-t-elle le droit de m'interdire de me garer devant ma porte durant l'ete alors qu'a aucun moment lors des visites cela n'a été indiqué et que l'on nous a meme dit que l'on était libre car il y avait de la place.
Merci de votre réponse rapide car aujourd'hui elle a mis une chaine et on ne peut plus passer ne voiture

4 réponses

Bonjour,

Que dit votre bail ? il y a t'il noté place de stationnement ?
Le passage lui appartient t'il ?



Cordialement
0
bonjour

vous devez respecter le stationnement.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 20:53
Que ce soit ou non votre porte, vous devez laisser libre l'accès.
A moins que le stationnement soit autorisé devant votre porte, auquel cas le propriétaire n'a rien à dire.
0
Bonjour,
L'allée appartien bien à la propriétaire car je ne suis que locataire mais en aucun cas je j'aine le passage car je suis le dernier logement.
Le problème est qu'elle autorise le stationnement devant la porte en hiver mais pas en été parce que ça peut nuir à l'esthétique de sa batisse. elle trouve que les voitures ne font pas jolies.
A aucun moment cela ne nous a été précisé avant le mois dernier et ce n'est pas précisé dans le bail ni dans l'état des lieux.
De plus, hier elle a mis une chaîne nous empechant le passage dans l'allée.
A-t-elle le droit de nous interdir le stationnement alors que cela n'a pas été spécifié avant et qu'elle l'autorise en hiver.
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
Marie S elle ne donne pas de précision le passage peut-être privé donc la propiétaire est libre, en revanche tout dépend de son bail ( style stationnement autorisé )
0
Je vous comprends mais comme je me doutais le passage lui appartient est de plus privé, elle n’a pas non plus mentionné sur votre BAIL place de stationnement autorisé sur partie privative, donc elle reste libre, en revanche essayez de voir avec elle de pouvoir utiliser le passage pour déposer vos courses achats etc.


Bon courage
Cordialement
0