Un préavis d'un mois pour raison de santé

libellule47 - 11 juin 2009 à 23:48
 Pounette - 19 sept. 2013 à 17:00
Bonjour,
Mes jumeaux sont asmatique depuis que j'ai loué cette maison car il s'avére qu"elle n'ai pas sainne ni aux normes. J'aurais aimé avoir votre avis sur la durée du préavis que j'estime pour ma part à un mois. Est ce que je suis dans mes droits car il s'agit de la santé de mes enfants? Merci pour vos réponses.

4 réponses

Non, dans ce cas il n'est malheureusement pas possible de faire valoir le droit à un préavis réduit à 1 mois.

Mais par contre il pourrait être possible de trouver un accord avec le propriétaire pour quitter les lieux dès que possible. Il faudrait chercher l'accord amiable en restant courtois et en montrant, par exemple, un certificat médical.
0
Bonjour, je suis handicapée à 80%, et nous habitons dans une maison loué par le HLM, le Bailleur ne veut rien savoir sur le fait que réduise mon préavis à 1 mois! je suis très malade, DID, j'ai un lit médical, j'ai des problèmes respiratoire, qui ont empirés depuis que nous vivons ici, à cause de la poussière etc...bref! j'ai beaucoup de problèmes, à la date de mon anniversaire j'ai appr is que j'avai 1 tumeur à la gorge, aussi bailleur HLM, à fait faire en mars 2012 des travaux de "réhabilitation", et c'est un véritable massacre, accumulation de moisissure, dans les placards, dans la salle de bain, infiltrations d'eau, changement de compteur électrique, prises, etc.. je ressentais juste après les "travaux", des coups d'électricité dans coprs, et je l'ai aussi ressenti, pire encore sous la douche... Malheur! le "Chef" de l'entreprise électicité, n'avait pas branché la prise de terre, 1 autre Sté a été dépéchée à nôtre domicile celle-ci Professionnelle, et nous a dit que j'aurai pu mourir électrocutée, et tout cela ce sont des détails que l'on vit au quotidien, depuis mars 2012, le bailleur HLM, a constater qu'il y avait bien des travaux à refaire, mais à ce jour, rien n'a été fait... Je suis malentendante, je n'ai plus le droit de travailler, enfin!! je n'en peux plus.. c'est pourquoi à cause de cette indifférence, et de la moquerie de nos Chers "voisins"!!!!!!, nous avons pris l'initiative de partir vivre ailleurs, voilà c'est ma vie, la nôtre.. merçi si vous me répondez, j'écris depuis 1 médiathèque... à bientôt
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
19 sept. 2013 à 16:57
Bonjour Pounette

merci de créer votre propre message , le suivi en sera plus facile

cdlt
0
libellule47
12 juin 2009 à 20:43
Bonjour, je vous remercie de votre réponse et suivre votre conseil en proposant un arrangement amiable.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 juin 2009 à 20:49
On peut obtenir un préavis réduit pour raison de santé quand on a plus de 60 ans.

Qu'est-ce que vous entendez par maison pas saine et pas aux normes, étant donné que vous aviez visité les lieux dans le but de signer un bail vous les aviez pris quand même !

Vous ne pouvez pas démontrer à l'aide d'un certificat médical qu'il y a une relation entre votre maison et l'asthme de vos enfants, vous devriez déjà commencer par faire le ménage en grand tous les jours en traquant le moindre grain de poussière et supprimer moquettes, tentures et rideaux, oreillers et couettes de plumes, parce que si ça se trouve les causes de l'asthme viennent de là.

A moins que votre certificat médical fasse suite à des tests aux allergènes vous ne pouvez pas savoir quelle est la cause de l'asthme de vos enfants.
0
on peut obtenir un délais d'un mois de préavis avec accord a l'amiable de votre proprio ou agence rien quand leur donnant un certif medicale.

en outre il m'est arriver casiment la même chose, j'ai eu une maison qui etait trés humide on c'etait dit avec un peu de travaux mais en vaint rien a changer a l'époque mon fils avait 4 mois et toutes les semaines j'était obliger de l'enmener au docteur et je lui ai demander de me faire un certificat médicale pour pouvoir quitter les lieux avant et j'ai eu gain de cause.
a bientot
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:24
Ce post date de Juin 2009 !!!!
J'espère que depuis 1 an, le problème a du être réglé.
0
Bravo! Lolotte, vous vous êtes battus contre des Gens qui se croit au dessus des lois, je vous comprends car je suis moi-même handicapée, et très malade.. trop long à étaler..!!, mon bailleur HLM lui ne veut rien savoir, je crois que je vais devoir moi aussi me battre.., comme si la maladie grave ne suffisait pas.. Bye!!
0