Bonjour, pour répondre à votre question
loi Scellier = Réduction d'impôt - Scellier, Scellier Intermédiaire (et Scellier majoré - Dom et Tom)
2009-2010 25% - 2011 - 2012 20%
Scellier : montant de la réduction pour les 9 premières années 25% (soit 2.78 l'an)(en fonction de la date d'acte) sur le montant de l'investissement qui est plafonné à 300.000 €
Scellier Intermédiaire : montant de la réduction d'impôt au delà de 9 ans (25%) par deux prorogations de 3 ans - 12 ou 15 ans , réduction de 2% l'an soit 31% ou 37% du montant de l'investissement ; dans le cadre de la loi Scellier intermédiaire , l'investisseur bénéficie également d'une déduction forfaitaire de 30% des revenus fonciers., cette déduction s'applique sur les revenus fonciers bruts tirés de l'investissement, au cours de la période d'engagement de la location
Il y a bien entendu des charges déductibles la taxe foncière en fait partie.
Avez vous l'intention de faire un investissement locatif?
Si oui, je vous conseille de vous rapprocher d'une personne compétente qui sera à même de vous donner toutes les informations nécessaires à ce type d'investissement, une étude et expertise personnalisé est essentielle il faut tenir compte de différents paramètres. Le conseil en gestion de patrimoine dont la fiscalité est mon métier, je suis à votre disposition pour toutes questions complémentaires, vous pouvez aussi me joindre par mail : cristalicap@gmail.com
Cordialement
Nora B