Nuisances sonorores - isolation phonique

alexparis - 12 juin 2009 à 16:30
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 20:38
Bonjour,
mon voisin locataire n'est pas trop bruyant mais la cloison entre nos appartements (cloison de ma chambre) est fine comme du papier... j'attends tout tout.... les éternuements, les chats sur le PC, les discussions d'ado jusqu'à 4h du mat... je n'en peux plus, mais je ne peux pas dire qu'ils sont bruyant, donc pas faire intervenir le syndic ou la police.

est-ce que quelqu'un sait si on peut demander à un propriétaire de faire poser une isolation phonique, comme une cloison ? je n'ai pas vraiment les moyens de le faire ... et après tout, je ne fais pas de bruit.. quand je suis dans ma chambre, je dors, enfin j'essaie !

donc je pensais à demander à leur proprio de faire isoler ce mur.... est-ce qu'il y a un texte de loi à ce sujet - défaut d'isolation des parois....murs mitoyens...;

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

alex

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
12 juin 2009 à 17:27
Non, la loi sur les logements décents de janvier 2002 n'impose pas que les logements anciens doivent avoir les normes d'isolation des logements d'aujourd'hui, désolée.
Par le passé, m'étant retrouvée un peu dans le même cas de figure, j'avais réussi à m'isoler un peu en plaquant mon armoire contre la cloison, et aussi une plaque de liège décorative.
0
une autre solution si le logement ne vous convient vraiment plus c est d en trouver un autre tout neuf avec les norme d aujourd hui ..mais le loyer ne sera plus le mème
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
12 juin 2009 à 20:38
L'ennui c'est que dans certaines villes la demande est grande et les offres limitées...
0