Calcul d'une plue valie

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 16:57
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 12 juin 2009 à 20:21
Bonjour,
Ma femme vient d'hériter en 2007 d'une maison (35 ans d'âge) issue d'une personne parente au 4ème degrès. Lors de la succession 60% d'impôts sur la valeur de la maison nous ont été réclammés.
Le notaire a dévalué la maison au mieux (290 000 euros au lieu des 450 000) de manière à pouvoir payer la succession par le biais de l'argent des comptes laissés par le défunt.
Ma femme ne se plaisant plus dans cette maison souhaiterait la revendre or je lui explique qu'il faut attendre au moins 5 ans avant de revendre sinon les taxes et impots divers sur la plus value risquent d'être très élevés.
J'aimerais dans les meilleurs délais possibles qu'un expert en la matière puisse me donner un ordre d'idée de ce que cela pourrait nous coûter dans l'éventualité d'une vente de cette maison.
Par avance merci, sos urgent :-)
A voir également:

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
12 juin 2009 à 20:21
S'il ne s'agit pas de la résidence principale, c'est 15 ans qu'il faut attendre avant d'être exo de la plus value...
La sous -évaluation est toujours un mauvais plan quand on risque de vouloir revendre... sans compter le risque de redressement sur la succession!
0