Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contestation d'un employeur sur l' inaptitude

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 21:47:34 nathaur, le 12 jun 2009 à 19:46:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma fille après 2 visites auprès de la médecine du travail a été reconnue comme ''inapte définitive''. Le délai des 1 mois de l'employeur se termine le 18 juin mais la semaine dernière la direction de l'emploi a adressé un courrier à ma fille pour lui dire que son employeur contestait l'inaptitude et l'a convoquée pour un contrôle le 19 juin soit 1 jour après le délai des 1 mois de réflexion de l'employeur.

Que faire ? car elle n'est pas rémunérée depuis 1 mois. Doit-elle se remettre en arrêt de travail.

J'attends vos réponses.

Nathaur

Meilleures réponses pour « contestation d'un employeur sur l' inaptitude » dans :
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...

1

Kristof36, le 12 jun 2009 à 20:41:10

C'est un controle de la médecine du travail?

Répondre à Kristof36

2

nathaur, le 12 jun 2009 à 20:59:44

Non, c'est un médecin de l'inspection du travail qui l'a convoquée. Ma fille a appelé le médecin qui l'a reconnue inapte pour lui faire part de la contestation de son employeur et le médecin a dit qu'en 30 ans c'est la première fois qu'un employeur contestait sa décision.
Nous pensons que son employeur veut qu'elle démissionne et veut l'embêter alors qu'elle n'a que 3 ans d'ancienneté.

Répondre à nathaur

3

Kristof36, le 12 jun 2009 à 21:07:20

Avez vous contacter la direction du travail... je ne savait même pas qu'ils avaient des médecins

Répondre à Kristof36

4

nathaur, le 12 jun 2009 à 21:12:51

Ma fille a essayé de les appeler aujourd'hui mais sans succès, je pense qu'elle va le faire lundi.

Répondre à nathaur

5

Kristof36, le 12 jun 2009 à 21:14:57

Je suis désolé je suis très surpris par cette façon de faire

Répondre à Kristof36

6

nathaur, le 12 jun 2009 à 21:27:09

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà été confronté au même problème et si on peut m'aider dans la procédure.

Répondre à nathaur

7

Kristof36, le 12 jun 2009 à 21:47:34

Il y a bien une procédure qui existe devant la direction du travail
http://legifrance.com/...

mais rien sur les suite et les manières de faire dans le code

Répondre à Kristof36