Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Solde de tout compte - Faute grave

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 22:32:41 Mariane, le 12 jun 2009 à 21:04:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà ma question. J'ai négocié avec mon employeur un licenciement pour abandon de poste.
J'ai bien reçu mes trois lettres dont la dernière qui précise que j'ai bien été licenciée, mais depuis pas de nouvelle!
Mon employeur m'avait dit que le solde de tout compte était envoyé dans les 24h qui suivaient la lettre de licenciement mais ça fait 15 jours et rien n'est arrivé.

Est ce qu'il y a un délai pour envoyer le solde de tout compte?

Merci beaucoup de m'aider, je suis un peu perdue.

Meilleures réponses pour « Solde de tout compte Faute grave » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave Voir Licenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Faute grave ou faute lourde : les conséquences Voir Ce sont les tribunaux qui, en cas de litiges, caractérisent la faute commise par le salarié en fonction des circonstances. Il peut y avoir faute "grave" quand le salarié ne respecte pas les obligations nées du contrat de travail et que cette...

1

Kristof36, le 12 jun 2009 à 21:09:57

Le délais c'est dès que possible...
Contacter le par LRAR en le mettant en demeure de vous le fournir...
Attention toutefois, il doit vous le tenir à disposition, il n'est pas obligé de vous l'envoyer

Répondre à Kristof36

2

Mariane, le 12 jun 2009 à 21:52:52

Je comptais déjà le mettre en demeure pour mon attestation ASSEDIC car depuis le 29 mai il ne me l'a toujours pas remise non plus donc je ferai d'une pierre deux coups!
Merci pour votre réponse :)

Répondre à Mariane

3

Kristof36, le 12 jun 2009 à 21:55:15

Oui et sachez que sans réponse de sa part, vous pouvez obtenir un référé des prud'hommes au moins pour l'obtention de la fiche assedic.

Répondre à Kristof36

4

Mariane, le 12 jun 2009 à 21:58:07

Ah! Je ne savais pas! C'est quoi exactement un référé des prud'hommes?

Répondre à Mariane

5

Kristof36, le 12 jun 2009 à 21:59:46

C'est une procédure d'urgence

Répondre à Kristof36

6

Mariane, le 12 jun 2009 à 22:11:44

D'accord! :)
Je suis obligée d'envoyer une lettre à mon employeur tout de meme pour lui demander mon attestation ou je peux consulter les prud'hommes directement? Parce que si ça continue je vais me retrouver interdit bancaire à force :s.

Répondre à Mariane

7

Kristof36, le 12 jun 2009 à 22:15:10

La procédure voudrai que vous le contactiez, peut être les documents vous attendent'il gentiment sur un bureau

Répondre à Kristof36

8

Mariane, le 12 jun 2009 à 22:23:19

Aux dernières nouvelles non! Je l'ai eu au téléphone mercredi, il m'a dit que l'envoi était automatique et que je recevrai tout dans la semaine, mais je n'ai rien eu.

Répondre à Mariane

9

Kristof36, le 12 jun 2009 à 22:31:03

Alors mettez le en demeure de vous la fournir, et commencer à prendre contact pour les prud'homme

Répondre à Kristof36

10

Mariane, le 12 jun 2009 à 22:32:41

Merci pour vos conseils, c'est ce que je vais faire dès demain :)
Bonne soirée! encore merci!

Répondre à Mariane