Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfant refusant les droits d'hébergement

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 09:25:34 allysonia4, le 12 jun 2009 à 21:55:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai ma petite fille qui va avoir sept ans. Elle ne va chez son papa que depuis peu car il y a eu il y a quelques années des signalements d'enfant en danger. Actuellement, son papa souhaite la prendre pour les vacances. Mais elle revient déjà perturbée des weekends passés chez son père. Elle voit une psychologue depuis une fois par semaine. Elle n'arrive pas à communiquer avec son père qui d'autre part, a refait sa vie et a 4 autres enfants en bas âge dans son F4. Elle se plaint de s'ennuyer et qu'il y ait trop de bruit. Que puis-je faire? Puis-je prendre un avocat pour ma fille pour qu'elle explique sa situation au juge? D'avance, merci

Meilleures réponses pour « enfant refusant les droits d'hébergement » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce Voir En cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parents VoirL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Droits de succession et héritage : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être...

1

M@thew, le 12 jun 2009 à 22:11:09

Bonsoir, dans les cas de mises en danger morale ou physique d'un enfant,
vous pouvez prendre un rdv avec le juge pour enfants, pas le jaf, je dis bien
le juge pour enfants.
Ils ont pour ces cas là des procédures extrêmement rapide (comparée aux autres ) On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

allysonia4, le 13 jun 2009 à 08:59:23

Je vous remercie mais je crois que le papa de ma fille a commencé les démarches avec son avocat. J'ai reçu une convocation devant le juge pour le 1er sepembre. La psychologue de ma fille dit que c'est encore trop tôt pour entamer les vacances, que cela fait pour ma fille beaucoup de changements. Et d'autre part, peut-on vraiment dire qu'elle est en danger moral? A quoi voit-on cela? Elle revient perturbée mais est-ce que cela peut vraiment dire qu'elle est en danger? Merci beaucoup

Répondre à allysonia4

3

sophiag, le 13 jun 2009 à 09:25:34

Bonjour
votre ex a entamé des demarches pour demandez quoi .?

Répondre à sophiag