Enfant refusant les droits d'hébergement

allysonia4 - 12 juin 2009 à 21:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2009 à 09:25
Bonjour,
J'ai ma petite fille qui va avoir sept ans. Elle ne va chez son papa que depuis peu car il y a eu il y a quelques années des signalements d'enfant en danger. Actuellement, son papa souhaite la prendre pour les vacances. Mais elle revient déjà perturbée des weekends passés chez son père. Elle voit une psychologue depuis une fois par semaine. Elle n'arrive pas à communiquer avec son père qui d'autre part, a refait sa vie et a 4 autres enfants en bas âge dans son F4. Elle se plaint de s'ennuyer et qu'il y ait trop de bruit. Que puis-je faire? Puis-je prendre un avocat pour ma fille pour qu'elle explique sa situation au juge? D'avance, merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:11
Bonsoir, dans les cas de mises en danger morale ou physique d'un enfant,
vous pouvez prendre un rdv avec le juge pour enfants, pas le jaf, je dis bien
le juge pour enfants.
Ils ont pour ces cas là des procédures extrêmement rapide (comparée aux autres )
0
Je vous remercie mais je crois que le papa de ma fille a commencé les démarches avec son avocat. J'ai reçu une convocation devant le juge pour le 1er sepembre. La psychologue de ma fille dit que c'est encore trop tôt pour entamer les vacances, que cela fait pour ma fille beaucoup de changements. Et d'autre part, peut-on vraiment dire qu'elle est en danger moral? A quoi voit-on cela? Elle revient perturbée mais est-ce que cela peut vraiment dire qu'elle est en danger? Merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 juin 2009 à 09:25
bonjour
votre ex a entamé des demarches pour demandez quoi .?
0