Entretien pour un éventuelle licenciement

Kenavo - 14 juin 2009 à 20:42
 KENAVO - 15 juin 2009 à 09:19
Bonjour,

Je viens de recevoir une recommandée de ma DRH, me convoquant à "entretien en vue d'un éventuel licenciement" pour une absence injustifiée.
Suite à la réception de cette lettre, j' ai demandé un rendez-vous à mon responsable d'agence qui m'a stipulé que tt le monde recevait cette lettre ( avec le même intitulé ) mais que le licenciement n'était pas forcément à la clé, ce que je doute.Les faits sont les suivants: j'ai été très affecté par le cancer de mon père qui m'a destabilisé autant sur le plan personnel que professionnel d'ou mon absence injustifiée d'une journée en fin mai car je me sentais pas bien du tout ce jour la.
Mon interrogation est la suivante:Peut-on recevoir ce type de lettre et avoir comme sanction après l'entretien préalable qu'une mise à pied de 3 jours et non pas de licenciement ferme ?

Et comment dois-je procéder durant l'entretien pour tenter de sauver ma place vu la conjoncture économique?
Merci pour vos réponses car je suis pas mal désespéré avec ces 2 faits majeurs dans ma vie étant donné que c'est la première fois que cela m'arrive.

J'attends vos conseils avec impatience en vous souhaitant une bonne soirée.

2 réponses

Si vous êtes licenciée pour si peu les indemnités seront à la hauteur. Surtout devant les prud'hommes, avec un lexo 1000, en expliquant que c'était suite à un cancer d'un proche.

Et oui vous pouvez avoir une autre sanction, d'ailleurs c'est le but de l'entretien préalable.

Par contre c'est un peu n'importe quoi le commentaire comme quoi ils envoient ça à tout le monde ... tout le monde à qui ils reprochent un abandon de poste peut être ?
0
Bonjour;

Merci pour votre réponse;mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sais comment aborder cet entretien par manque d'expèrience professionnelle à ce niveau. Toutefois, j'ai pris contact avec un délégué du personnel mais sa réponse a été plus qu'évasive. Alors que me conseillez-vous ?

Désolé de vous importuner mais j'ai vraiment besoin de conseils!!!

Bonne journée.
0