- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis une toute petite SARL , mais les affaires vont tres mal et j'aimerais faire une Cessation pour ensuite ouvrir en AUTO ENTREPRISE... (Sté d'achat et revente)...
Question : Vu que je ne peux pas facturer la TVA, bien que que je sois obliger de la payer ( quand j'achète), comment dois-je faire par rapport à mes clients existants ?
Explication : Si à ce jour je facture 100€ HT à mon client , il paye 119.60 € TTC
Maintenant est ce que je peux lui facturer 119.60 € (Facture sans TVA) .... cela lui pose t-il un problème pour récupérer la TVA ou bien dois-je facturer 100 € et dans ce cas la je perd la TVA (19,6%) ?????
J'ai vraiment beson d'une réponse claire et précise car personne n'arrive à me renseigner clairement.
Cordialement.... PHILIPPE....
A bientot.
Bonjour,
|
La règle est que pour que ton client puisse récupérer la TVA, il faut que toi tu la payes ! Sinon, l'Etat là dans l'os.
|
Dans le même genre que Philippe...
|
AUTO ENTREPRISE
J''ACHETE un produit 119.60 euros TTC 1- je le refacture 119.60 + marge 25% soit 149.50 EUROS SANS TVA 2 - ou dois je faire 100 + marge 25% soit 125 euros SI JE PREND LA SOLUTION 2 JE GAGNE SUR LA TRANSACTION 5.40 euros si je prend la solution 1 JE GAGNE 24.50 EUROS quel est la solution ? legale |
Bonsoir,
|