Litige vente voiture

lolafleur - 15 juin 2009 à 10:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 juin 2009 à 17:53
Bonjour,
J'ai vendu mon Opel Zafira 2l dti Elegance, année 2003 167000 km, à un particulier dimanche dernier pour un montant de 5600 €. J'ai fait passer ma voiture au contrôle technique en avril dernier, le contrôle était OK, mais certaines choses étaient tout de même à surveiller (plaquettes par ex).
Cependant, cette semaine, l'acheteur nous a appelé pour nous dire qu'il y avait un gros problème avec le véhicule: plaquettes et disques à changer, silencieux, barre stabilisatrice et moteur essuie-glace arrière également à changer. Le tout pour un montant de 1000€! L'acheteur comptait sur nous pour payer le total.
Nous avons quand même convenu que nous paierons la moitié, donc 500€.
Cependant, nous aimerions savoir quel courrier pourrions nous leur faire signer pour laisser une trace de notre participation, et surtout pour qu'il nous laisse tranquilles par la suite, car j'ai peur qu'il nous appelle pour chaque réparation.
Merci d'avance.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 juin 2009 à 13:40
Bonjour ,

Vous avez vendu un vehicule d'occasion pour lequel le CT n'a rien revelé d'anormal.

Votre acheteur doit faire face a des remplacements d'usure normale (a 167000 km). A mon avis, vous n'avez rien a payer. Les reparations dont vous parlez ne sont pas des vices cachés et je le repete, vous avez vendu un vehicule d'occasion, pas un "neuf" ou presque.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Cependant quel courrier lui joindre aux 500 € pour le dissuader de nous rappeler pour de futures réparations?
Merci encore.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 juin 2009 à 17:53
Deja vous etes sympa de lui regler 500 euros. Vous n'y etes pas tenu puisqu'il s'agit d'usure normale et que le vehicule est d'occasion.

Que lui mettre sur la lettre? je vous ai donné les elements dans ma reponse.

S'il a essaye le vehicule avant achat, il pouvait se rendre compte des eventuelles faiblesses de freinage.

Pour qu'il vous "lache", rappelez lui qu'il a acheté un vehicule d'occasion à un prix d'occasion. S'il rappelle par la suite et si vous ne lui avez rien caché, envoyez le balader .. sinon il finira par avoir un vehicule neuf a vos frais.
0