Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Courrier d'un Huissier suite impayé Bouygues

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 19:00:45 Wes, le 15 jun 2009 à 10:53:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai la surprise de recevoir un courrier d'huissier me demandant de régler une facture Impayé de 62Euro de Bouygues Telecom!Hors Apparement la facture aurait plus de 2 ans et Bouygues ne m'a jamais relancé sur cette facture!!Drole de politique commercial.Quoi qu'il en soit y a t'il un delai à partir duquel on a plus a payé ce genre de facture ou suis je obliger de la régler?

Merci de votre aide

1

ac 3, le 15 jun 2009 à 11:06:32

Cette demande n'est que de l'intimidation, un huissier ne peur réclamer officiellement que s'il y a eu un jugement.

Je te conseille d'aller dans un boutique Bouygues avec ce courrier et de traiter directement avec eux.

Bonne journée

Répondre à ac 3

2

studywes, le 15 jun 2009 à 11:14:09

Ok donc je ne risque rien de l'huissier car sur le courrier ils sont plutot menacant avec un delai de paiement de 4jours etc etc...

Répondre à studywes

3

ac 3, le 15 jun 2009 à 11:51:35

Es-tu certain que c'est vraiment un huissier ? Rgarde sur les pages jaunes, ce peut être une boîte de recouvrement.
Si c'est vraiment un huissier, il n'a pas le droit d'utiliser ces méthodes d'intimidation. Si c'est le cas, une petite plainte auprès de la chambre nationale des huissiers de justice va le remettre dans le droit chemin.

Toutes les infos ici: http://www.huissier-justice.fr/

Répondre à ac 3

4

studywes, le 15 jun 2009 à 13:21:58

Oui c'est bien un Huissier de Justice situé villeneuve d'ascq , voici le courrier:

Vous etes redevable de la somme de 62.46euro correspondant aux factures impayés de téléphonie de votre contrat N°....., je suis chargé par bouygues telecom de récupéré ce montant sans frais supplementaire dans un premier temps et suis dorénavant votre seul interlocuteur.Si vous avez des difficulté financiere appelé mon Etude au N°....sous 48h à reception de ce courrier.Dans le cas contraire veuillez effectuer votre réglement dans les même delai par cheque, CB,mandat ou virement à mon ordre à l'adresse de mon étude.

Le plus étonnant c'est que la facture date de 2ans et demi et que bouygues ne m'a jamais envoyé de relance!!C'est super bizarre.Aprés vérification dans les pages jaunes c'est bien un Huissier.

Qu'en pensez vous?

Répondre à studywes

5

ac 3, le 15 jun 2009 à 19:00:45

Il n'y a rien de menaçant dans ce courrier très courtois.
Je te conseille d'aller dans une boutique Bouy..... pour résoudre ce petit différent, je te l'ai déjà dit.

Ce sera beaucoup plus simple et radical !

Bonne soirée.

Répondre à ac 3