Comment faire pour récussiter ?

un mort vivant - 15 juin 2009 à 22:43
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 14:13
Bonjour,
Je suis un artisan qui vient d'avoir 60 ans et qui pourrait prétendre tranquillement à sa retraite.
Oui mais voila, il y a 18 mois (01/04/08 !! Poisson d'avril -mais de mauvais gout) mon épouse a reçu du RSI une lettre l'informant que j'étais décédé et depuis plus aucun appel de cotisation, donc plus de validation de trimestres pour prétendre à ma pension.
Après plusieurs RV chez ces gens là ils me disent qu'il y a eu un gros "tsunami" dans le regroupement de 3 organismes qui en réalité étaient informatiquement incompatibles entre eux,.
Ils me disent que je ne suis pas le seul dans ce cas ... , et qu'il n'y a rien à faire ... surtout pas reprendre les calculs à la mains , que ça vient de plus haut ..., qu'il faut attendre que ça se débloque !
qu'il vaudrait mieux que j'attende pour prendre ma retraite mais le problème c'est que les commandes de travail ne sont pas au top et que je vais avoir plus de dépenses que d'entrées (ne serait-ce qu'au niveau des cotisations RSI que mon comtable a estimé à 1200 €/mois (je ne suis qu'un petit sous traitant qui ne fait pas des bénéfices excessifs mais ils sont très gourmands).
Comme nous serions un grand nombre EN FRANCE dans ce cas là, j'aimerais entrer en contact avec des personnes dans le même cas que moi, savoir si leur situation s'est régularisée et au bout de combien de temps ?
C'est tout de même extraordinaire de voir qu'il n'y a pas de gens capables de régler celà.

Savent ils qu'ils nous sapent le moral (avec le risque si la compta n'est pas justement estimée, de devoir déposer le bilan - qui sait ce qui va nous être demander et comment vérifier la justesse des calculs ?) comme si nous n'avions pas assez de soucis avec la conjoncture actuelle ! PAUVRE FRANCE !!
Ce serait nous qui ferions une erreur, il y a longtemps que nous aurions été invité à nous présenter devant les tribunaux !
je suis désabusé.

3 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
16 juin 2009 à 10:25
Bonjour,

Votre histoire est extraordinaire!!!!

Mon conjoint est artisan (donc concerné par le RSI) et nous n'avons jamais entendu parlé d'un tel bug.

J'espère que votre situation se régularisera rapidement.

En remontant votre message, j'espère que quelqu'un pourra vous informer.

Bon courage.
0
merci de votre réponse et j'espère en recevoir beaucoup
de quelle région êtes vous ?
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
16 juin 2009 à 12:06
Rhône-Alpes, près de Lyon.
0
sebthiac Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
19 juin 2009 à 14:10
Je ne pense pas que votre région soit concernée : il s'agirait de l'aquitaine et du sud ouest uniquement.
Malheureusement en dehors de votre réponse je n'ai rien reçu encore d'où mon étonnement car cet organisme me dit que nous sommes des milliers dans ce cas.
bonne journée
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
19 juin 2009 à 14:13
Le post remontant encore une fois, quelqu'un aura peut-être l'amabilité de vous éclairer.

Tenez-nous au courant de la suite.
0