Comment faire pour récussiter ?

un mort vivant - 15 juin 2009 à 22:43
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 14:13
Bonjour,
Je suis un artisan qui vient d'avoir 60 ans et qui pourrait prétendre tranquillement à sa retraite.
Oui mais voila, il y a 18 mois (01/04/08 !! Poisson d'avril -mais de mauvais gout) mon épouse a reçu du RSI une lettre l'informant que j'étais décédé et depuis plus aucun appel de cotisation, donc plus de validation de trimestres pour prétendre à ma pension.
Après plusieurs RV chez ces gens là ils me disent qu'il y a eu un gros "tsunami" dans le regroupement de 3 organismes qui en réalité étaient informatiquement incompatibles entre eux,.
Ils me disent que je ne suis pas le seul dans ce cas ... , et qu'il n'y a rien à faire ... surtout pas reprendre les calculs à la mains , que ça vient de plus haut ..., qu'il faut attendre que ça se débloque !
qu'il vaudrait mieux que j'attende pour prendre ma retraite mais le problème c'est que les commandes de travail ne sont pas au top et que je vais avoir plus de dépenses que d'entrées (ne serait-ce qu'au niveau des cotisations RSI que mon comtable a estimé à 1200 €/mois (je ne suis qu'un petit sous traitant qui ne fait pas des bénéfices excessifs mais ils sont très gourmands).
Comme nous serions un grand nombre EN FRANCE dans ce cas là, j'aimerais entrer en contact avec des personnes dans le même cas que moi, savoir si leur situation s'est régularisée et au bout de combien de temps ?
C'est tout de même extraordinaire de voir qu'il n'y a pas de gens capables de régler celà.

Savent ils qu'ils nous sapent le moral (avec le risque si la compta n'est pas justement estimée, de devoir déposer le bilan - qui sait ce qui va nous être demander et comment vérifier la justesse des calculs ?) comme si nous n'avions pas assez de soucis avec la conjoncture actuelle ! PAUVRE FRANCE !!