Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ou peut t-on reprendre ces études a 40 ans??

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 15:05:41 lolita1213, le 16 jun 2009 à 13:45:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai 40 ans je voudrai reprendre mes etudes mais je ne ces pas ou l'on peut les reprendre.
j'habite en France donc si vous pouvais me donner des nom d'ecole l'a ou ces possible de reprendre les cours merci beaucoup .

Meilleures réponses pour « Ou peut t on reprendre ces études a 40 ans?? » dans :
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêt VoirVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit...
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...

1

dwayna, le 16 jun 2009 à 13:49:24

Bonjour

Vous travaillez ou vous etes en recherche d'emploi ?

Il y'a des organismes de formation bien connu comme l' AFPA, le GRETA, le CNED. Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

2

lolita1213, le 16 jun 2009 à 13:53:27

Je suis en recherche d'emploi

Répondre à lolita1213

3

dwayna, le 16 jun 2009 à 13:59:49

l' AFPA, le GRETA, le CNED

Voir avec le pole emploi pour qu'ils vous aide dans vos démarches. Il y'a des organismes qui sont financés par le pole emploi Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

4

biboo, le 16 jun 2009 à 14:04:46

Tu peux même aller à la fac passer un Master par exemple.
Dans la promo précédente de mon Master, une personne de 45 ans s'est présenté en Master 2 grâce au V.A.E. (Validation des Acquis par Expérience). Ca faisait déjà un bon bout de temps qu'elle était au chômage dans l'informatique (elle est passé de 6K€/mois au RMI, elle était "larguée" technologiquement parlant). Elle a trouvé un taff direct. :)

Répondre à biboo

5

lolita1213, le 16 jun 2009 à 14:38:03

Oui mais j'ai arreté l'ecole en 4éme ! Mais maintenant je regrette et je souhaite reprendre .

Répondre à lolita1213

6

kiki34, le 16 jun 2009 à 14:44:27

Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux faire exactement une formation qualifiante ou une formation diplomante ?
tu voudrais faire quoi comme job ?

si tu es à la recherche d'un emploi tu peux tenter les afpa lesgreta etccc

pour ceux qui ont déja un boulot c'est utopique il faut alors le faire avec le cned ou se débrouiller en autodidacte... chose que je viens de faire
j'ai 38a je passe un bep et un bac cet année en candidat libre

Répondre à kiki34

7

lolita1213, le 24 jun 2009 à 15:05:41

Bonjour ,
Pouvait vous me dire dans quel lycée passé vous votre bep ou bac libre ??

Répondre à lolita1213