LICENCIEMENT POUR ABSENCES INJUSTIFIEES

Latinocity69 - 17 juin 2009 à 10:28
 groumi - 17 juin 2009 à 10:34
Bonjour,

actuellement avec mon employeur, nous cherchons à mettre un terme à notre collaboration.

Je refuse de démissionner, surtout avec la conjoncture actuelle, mais mon employeur n'a pas de raison valable pour me licencier.

Il me propose de partir fin du mois, et d'attendre tranquillement chez moi, il me licenciera pour absences injustifiés. Si cela peut faire avancer les choses pourquoi pas, car il y a incompatibilité d'humeur entre nous.

Si mon licenciement se prononce pour cette raison, cela remet il en cause mes droits au pole emplois (ex assedic)? et surtout est ce que cela veut dire que je refuse de faire mes 3 mois de préavis ou dispense de mon employeur pour me les payer?

Merci pour votre réponse.

CDT

1 réponse

Je te déconseille fortement cette procédure. En effet, l'employeur n'aura aucune obligation ni aucun délai légal pour te licencier.
Tu risque donc de te retrouver chez toi sans salaire et sans assurance chômage...
De surcroit, j'imagine que l'employeur dans ce cas part sur un licenciement pour faute professionnelle, ce qui permet à l'employeur de ne pas payer les indemnités de licenciement et de préavis.

A ta place je ferais une rupture conventionnelle, au moins tu sais où tu vas.
0