Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai quelques doutes concernant la personne qui me fait travailler.
Donc je fais appel à vous, pour que vous me fassiez part de votre savoir.
J'explique les faits :
J'ai rencontré quelqu'un qui travaille dans une entreprise de service. (manutention et montage)
Quand les liens commençait à devenir solide (entre nous), il m'a proposé de travailler avec lui de temps en temps.
Il m'a donc fait essayer quelques weekend comme ça.
Quand il a vue que ça marchait bien, il m'a demandé photocopie de la carte d'identité puis de la carte vital.
1°) je voulais savoir dans un premier temps, si cela était suffisant pour qu'il me déclare ?
Attention : je n'ai fait aucune signature.
Si je me pose cette question, c'est parce que j'ai cru comprendre, que quand on était déclaré, l'employeur devait nous remettre ensuite un papier (preuve qu'on était bien déclaré à l'urssaf)
- Pouvez-vous me confirmer cela ?
De plus, il m'assure également, que je suis couvert en cas d'accident au travail et aussi bien au volant du camion... ce n'est que mensonge, n'est-ce pas ?
- Comment pourrais-je être assuré sur un camion, sans même fournir mon permis de conduire, ni d'autre papier ?
Au final, je n'ai pas encore signé de contrat, car soit disant qu'on le ferait après...
- Mais c'est du black que je fait en faite, non ?
j'ai pas de contrat, et encore moins de fiche de paie.
Mais voilà qu'hier il m'appelle pour me demander mon adresse de domicile, selon lui, pour faire les bulletins de paie, qui ne me sont cependant pas destinés, ils iraient apparemment droit dans les mains du chef au dessus.
Qu'en pensez vous s'il vous plait.
Merci