Salut Manu et tt le monde
ça m'a vraiment interessé, ta réponse, car je suis en train de finir un stage en Oct 09, mon visa expire en Nov 09.
Mon boss veut me garder avec un intérim, d'abord 3 mois, en plus il veut m'aider pour rester en France, il ne veut pas qu'on démarre sur des fausses pistes, mais c clair que pour tout le bordel que mon contrat va générer, il le renouvelera après. En principe il aimerait bien me garder un an. En plus dans la boîte il y a un plan social, il y a aura pas mal des gens qui seront dehors d'ici 6 mois, donc, voilà...
Mais maintenant il ne peut pas m'offrir un CDI/CDD, après l'année fiscale 2009 et que les choses se calment un peu dans le marché d'emploi en France on verra. Pour le moment c'est déjà ça...
Je suis resortissante Non UE, avec un visa d'étudiant qui peut travailler à titre accessoire, un visa de 12 mois.
Donc:
1) Est-ce que c 'est possible de changer mon statut de visa étudiant pour intérim? ça s'appelle quoi alors? contrat de travail temporaire (moins de 12 mois)??, est-ce que mon visa alors sera un titre de séjour de 90 jours?
2) Si après mon patron veut me garder pour encore 3 mois, il faut tout recommencer???
3) Ne serait-il mieux d'avoir un intérim minimum 6 mois??? est-ce il possible????
3) Est-ce que l'agence d'emploi qui va eventuellement gérer mon intérim doit tout faire, ou est ma place dans les démarches (que dois-je faire personellement, vis-à- vis la préfecture, etc).
Merci infinimment de votre réponse rapide, bonne journée