Rupture période d'essai & chomage

kikill - 17 juin 2009 à 20:38
 kikill - 17 juin 2009 à 22:32
Bonjour,

En octobre 2007 j'ai été licenciée économique et je touchais le chomage. Durant l'année 2008, j'ai eu plusieurs emplois en intérim et CDD. Chaque mois je déclarais mes emplois et mes droits étaient suspendus puis relancés.

Le 16 février 2009 j'ai été embauchée en intérim dans une société. On m'a proposé un CDi que j'ai signé le 20 avril. Je suis en période d'essai jusqu'à fin aout. Malheureusement le poste ne me convient pas pour plusieurs raisons et je souhaite partir.

Après avoir contacté les Assedic, les conseillers me disent que si je suis à l'initiative de la rupture de la période d'essai je n'aurais plus rien. Il faut que ce soit l'employeur qui mette fin (dans les 91 jours) à la période d'essai pour retrouver mes droits. Sinon rien de rien...

Je ne trouve AUCUN article justifiant le fait que je perde mes droits. Une période d'essai est aussi faite pour que le salarié teste le poste... Ayant travaillé entre janvier 2008 à ce jour 10 mois, il me restait près de 500 jours de chomage. J'ai accepté des rémunérations inférieures à mon précédent salaire pour travailler, et là je me retrouve complètement coincée dans un travail que je ne peux continuer.

Ce long récit pour vous demander votre aide. Les Assedics ont-ils légalement le droit de me radier si je mets fin à ma période d'essai avant la date des 91 jours ??? Pouvez-vous m'orienter vers les articles justifiant cette radiation ? Depuis la fusion sous pole emploi impossible de joindre ma conseillère, je ne sais vers qui me tourner...

Par avance je vous remercie pour vos réponses...

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 20:41
Bonsoir,

consulter le site pole-emploi.fr
0
c'est ce que j'ai fait mais rien sur ce cas particulier, c'est pourquoi je demande votre aide. Merci
0
Bonsoir,

Je précise que je souhaite mettre fin à ma période d'essai, dans la date limite des 91 jours suivant ma signature de CDI. Ce n'est pas vraiment une démission mais une rupture de période d'essai...

De plus je viens de tomber sur cet article, et je pense être bien dans ce cas :
Démission suite à une reprise d’activité alors que les droits aux allocations chômage ne sont pas épuisés
Si un chômeur reprend un boulot sans avoir épuisé ses allocations chômage et qu’il démissionne avant d’avoir ouvert de nouveaux droits (c’est à dire s’il a travaillé moins de 6 mois ou de 910h), l’Assedic doit reprendre le versement de ses anciens droits.
Accord d’application n°15, chapitre A, §3

Qu'en pensez-vous ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.
0