- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous explique ma situation : je suis actuellement en cdi au macdo depuis janvier 2009 et je souhaite faire une formation BEPCASER en septembre (qui coûte 4000€). Or pour financer cette formation j'ai penser comme beaucoup de jeunes à la mission locale avec qui j'ai fait un dossier FAJ mais pour qu'il passe en commision il faut que je sois au chômage. . . je précise que je n'ai pas le droit au CIF car pas assez d'ancienneté. J'ai donc demander à mon patron une rupture conventionelle (que m'a conseillé les assedics) mais il a refusé, il veut que je démissionne or je n'aurai aucunes indemnités des assedics et rien pour survivre donc j'ai pensé à me faire licencier. . . Je me suis mis en arrêt pour commencer puis je n'irais plus travailler. Mais combien ça va prendre de temps pour qu'il me licencie car je dois être au chomage avant aout pour le dossier FAJ ? Y'à t-il d'autres aides pour financer apars le pole emploi (j'y vais demain me renseigner), que pensez vous de tous ça ?
Merci sincerement de m'avoir lu et de m'aider
Attention si vous abandonné votre poste il peut mettre tout le temps qu'il veut pour vous licencier... retourner bosser à la fin de votre arrêt.
|
Pour qu'une faute lourde soit qualifiée, il faut qu'il y ai volonté de nuir a son employeur...
|
Oui évitez juste la faute lourde, c'est toujours un peu chiant et c'est la seule faute ou l'employeur peut demander réparation et vous poursuivre.
|
A mon avis, ne pas retourner au travail sans justificatif peut être considéré comme une démission, et l'employeur peut continuer à envoyer indefiniment des fiches de paie de 0 € pour empêcher pendant un temps les ASSEDICS.
|
Une démission doit être clairement prononcé par écrit.
|
Et faut pas se leurrer ils sont peut être border ligne, ils connaissent et maitrisent les rudiment du code du travail et notamment le fait que le contrat de base est le CDI, et qu'il faut une raison valable pour signer des CDD. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles par la suite permet d'en savoir plus. |
Bonjour , pour donner des nouvelles, j'ai fais quelques betises c a d : insultes, fumer la cigarette, refuser de travailler, abandon de poste et sa a marché ! ils m'ont fai une lettre comme quoi ils allaient me licencier ms dessus ils ont préciser que c'était moi qui voulait et aussi arnaque au pole emploie donc je n'irai pas à l'entretien mercredi et je contesterai cette lettre avec l'aide d'une personne de la CGT parce que j'ai peur qu'il font passer tout ça pour une démission ! |
Oui vous avez raison. Soit c'est une démission et vous le faites savoir par lettre ce qui n'est pas le cas soit c'est un licenciement et votre employeur vous convoque à un entretien préalable et vous licencie en bonne et due forme.
|
Bonjour a tous,
|