Problème de syndic

dan - 18 juin 2009 à 16:17
 River - 18 juin 2009 à 16:36
Bonjour,

Nous avons un gros problème avec notre syndic (FONCIA).
Depuis trois ans, pas une Assemblée Générale n'a été convoquée malgré nos lettres recommandées signées par les copropriétaires. Les charges ayant augmenté, nous avons demandé des explications ; en guise de réponse, une mise en demeure avec des frais de relance. Tous les courriers, mails que nous leur avons adressés n'ont JAMAIS eu de réponse.
Le contrat signé avec ce syndic était d'une durée de 3 ans. Il est arrivé à terme fin mars 2009. Depuis, nous avons reçu un appel de charges et une mise en demeure de paiement car je refuse (et d'autres copropriétaires aussi) de payer.
J'ai adressé un courrier à ce syndic en disant que je refusais de payer car il n'est plus notre syndic depuis fin mars 2009 mais que je paierai mes charges dès que nous aurons un syndic LEGALEMENT nommé. J'ai même demandé qu'un audit financier soit effectué par un professionnel indépendant.
Suis-je dans mes droits ?
Ai-je le droits de demander l'annulation des frais de relance ?
Nous avons trouvé un syndic prêt à signer un contrat avec nous. Peut-il le faire ? Est-ce lui qui doit convoquer une AG ?
Mon problème est énorme, je sais, mais j'ai vraiment besoins de votre aide et éviter de nous adresser au Tribunal de GI.
Amicalement.

1 réponse

N'ayez pas peur d'aller au tribunal !
Votre syndic a manqué à ses obligations les plus élémentaires ! Vous avez tout à gagner !
0