Locataire disparu

rever - 18 juin 2009 à 17:05
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 juin 2009 à 17:28
Bonjour,
mon locataire portugais n'a plus donné de signe de vie depuis 10 jours ,il m'a payé le loyer en cours mais est parti au portugal, selon l'entourage il aurait après avoir encaissé la première situation de chantier sur une villa qu'il devait construire decidé de tout plaquer pour retourner au portugal, il n'a pas payé ses employés et aurait laissé d'autres dettes.Ai je le droit de visiter l'appartement pour savoir dans quel état il la laissé? Et que puis -je faire, ai-je le droit d'essayer de relouer rapidement?Dois-je laisser passer un peu de temps, quel recours ai-je donc?
Merci de me répondre

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 juin 2009 à 17:28
Salut


il m'a payé le loyer en cours mais est parti au portugal,
Le loyer en cours étant réglé. Donc ...

selon l'entourage il aurait après avoir encaissé la première situation de chantier sur une villa qu'il devait construire decidé de tout plaquer pour retourner au portugal, il n'a pas payé ses employés et aurait laissé d'autres dettes.
Ce que je nommerai ► radio trottoir.

Ai je le droit de visiter l'appartement pour savoir dans quel état il la laissé?
Violation de domicile
Et que puis -je faire, ai-je le droit d'essayer de relouer rapidement?
Pourquoi puisqu'il est à jour !!
Dois-je laisser passer un peu de temps, quel recours ai-je donc?

Non, qui te dit qu'il ne va pas revenir et continuer à régler son loyer.
Dans l'instant présent, il est en règle, non ???

++
2