Vices cachés ou dol

pigeon - 19 juin 2009 à 00:23
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 19 juin 2009 à 07:46
Bonjour,
achetée en 2005 , ma residence secondaire devient ma residence principale en 2009 et la faisant faire des travaux ,un artisan me dit qu'il y a des tirants dans la façade , j'avais posé la question a l'agent immobilier qui m'avait dit "ce sont les supports d'anciens stores " donc pas d'inquiétudes " . Mais il y a aussi des fissures sur les façades sud et nord en haut des fenêtres .Mon notaire me dit de me retourner contre l'agence . je ne sais pas si il faut voir l'architecte ou l'avocat en premier .
L' architecte parle de vice caché , les juristes de dol ; je ne sais même plus si il faut faire des travaux prévus sur les toitures et traiter les charpentes .Entre les frais de justice et les réparations que choisir . C 'est grave les lois sur la protection des acquéreurs doivent changer . Connaissez vous des assos de défenses merci de me donner un lien la ddcrf peut elle agir? Merci de vos conseils

2 réponses

Bonsoir,


La DGCCRF ne vous prenra pas d'avocat

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Vous devez en 1er adressez un courrier A.R a l'agence immo. dans l'attente d'une réponse ex: ( 8 jours) celle ci a une assurance elle prendra peut-être en charge !!!!
Suite a la réponse si négative vous pouvez contacter votre assurance responsabilité civile habitation elle engagera une procédure,

Ou également vous pouvez contacter une association de consommateur

Cordialement
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
19 juin 2009 à 07:46
Bonjour

Attention...désordres découverts en 2009 et maison achetée en 2005: les fissures étaient elles présentes ou bien sont elles plus récentes ?(ça sent la procédure avec expertise...)

Pour ce qui est de votre RC Habitation, pas la peine; c'est votre protection juridique qu'il faut saisir mais j'ai bien peur qu'autant votre assurance que l'UDCCRF ne vous informe que les 4 ans écoulés sont un peu longs pour envisager d'avoir gain de cause, à moins que la maison soit vraiment rendue dangereuse ou inhabitable en l'état.

Bonne chance
0