Requalification d'un appartement DE ROBIEN

cristienah - 19 juin 2009 à 08:41
 nt - 17 oct. 2010 à 14:08
Bonjour,
j'ai acquis il y a 5 ans un appartement loi de robien en état futur d'achèvement. La première année j'ai bénéficié d'une assurance vacance locative 1ere location.(il a été loué au 364 e jour) Ensuite il a été loué 2 ans. Cela a fait 1 an le 16/06/09 qu'il n'est plus loué. C'est un organisme "omnium gestion" qui est en charge de ce bien. Je m'interroge sur une requalification de ce bien? je n'ai pas d'infos de cet organisme. Que va -t-il se passer ?Dois-je le vendre ? je ne répond pas aux conditions prévues par la loi pour les reventes avant 9 ans.

Quelle est la meilleure solution pour éviter de perdre encore de l'argent ? ma situation financière s'aggrave. Merci pour votre aide.

2 réponses

bonjour, vous dites que cela fait 1 an que vous ne l' avez pas loué, ce n' est plus un gros problème, car le fisc, s' étant apperçu que bon nombre de propritaire n' arrivait plus à louer, autorise, par l' envois d' un courrier, une prolongation après ce fameux délais d' un an, vous l' onbtiendrez aisément.

Par contre si vous le revendez avant les 9 ans, attention, car là, une requalification va être opéré par les impôts, et, de ce fait vous serez tenu de rembourser l' argent que vous avez gagné par le jeu de la défiscalisation.
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
19 juin 2009 à 09:02
fais jouer la garantie locative

baisse le loyer s'il est trot fort
0