Regroupement multi sport et association

pousy89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 09:42
 pousy89 - 22 juin 2009 à 21:31
Bonjour,
Je veut faire un terrain multi-sport d'une part et a la foi avoir ma propre associasion sportive,je voulai s'avoir si il faut faire differente declaration ou affiliation entre le complexe et le club sportif,pouvez vous m'aidé a y voir plus claire sur se sujet.merci

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
19 juin 2009 à 12:35
Bonjour
vous créez une association sportive comme n'importe qui pourrait créer une association par exemple de personnes qui s'habillent en rose.
N'importe qui (ou presque) peut créer une association et ce qu'elle qu'en soit la forme

En ce qui concerne le terrain multisport il vous faut vous rapprocher de la mairie et voir quel terrain pourrait accueillir votre projet ,sachant que la zone privilégiée sera sans doute un térrain classé en espace de loisirs
Vous pourrez vous servir de cette association pour monter voter projet.

L'association devra être déclarée au près de la préfecture et pour le terrain multisport il faudra monter un dossier de permis d'éménager auprès de la commune
1
pousy89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
19 juin 2009 à 12:53
Merci pour votre reponce,donc si j'ai bien compris, il vaut mieu commencer par l'association se qui va pouvoir "appuyer" mon projet de terrain multisport.Faut t'il des qualifications spécifique pour le projet multisport.
1
Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
19 juin 2009 à 14:51
Tout dépend de la nature du projet. Si vous voulez un terrain multisport...c'est tout.. ben on finira par vous poser la question
Par contre si derriere il y a un projet sportif ou pédagogique (ou les 2) avec des éducateurs diplomés. là ça aura du poids.
1
mon projet est de faite plusieur circuits et de faire integrer des club affilier ufolep qui n'en on pas affin qu'il puisse pratiqué leur dicipline en toute securiter , peut dire qu'il sont qualifier si il sont licencier?
1