Démission pour suivi de conjoint

muriel - 19 juin 2009 à 14:46
ptitpied94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 12:06
Bonjour,

Je suis assistante maternelle, et envisage de partir vivre chez mon conjoint à 25kms de mon lieu actuel de vie et travail.
Aurais-je droit aux assédics pour suivi de conjoint?
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:12
bonjour

je dirais oui, mais je ne suis pas assedic ,

allez leur demander au 3949 (il me semble)

0
je te remercie de ta réponse en espérant avoir une réponse positive et sure, si tu entends parler de quoi que ce soit, je veux bien que tu me recontactes Merci encore.
0
bonjour, j'ai besoin de réponse car les textes du pôle emploi sont imprécis.
je vous explique la situation: j'ai été au chômage durant 4 mois (indemnisée) , j'ai retrouvé du travail mais à 300 km de chez moi (un cdd de 1 mois et demi qui va être suivi de 2 cdd de 4 mois et de 6 mois pour des remplacements). mon conjoint souhaite démissionner pour pouvoir me suivre et touché le chômage le temps de retrouver un emploi.

je sais que c'est possible d'après les textes, mais ils ne précisent si cela s'applique à ma situation (c'est à dire un cdd court suivi d'autres cdd). j'ai appelé les assedic plusieurs fois, mais sans réponse précise sur ce sujet.

je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.
0
ptitpied94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 11:42
Bonjour, j'ai besoin de réponse car les textes du pôle emploi sont imprécis.
je vous explique la situation: j'ai été au chômage durant 4 mois (indemnisée) , j'ai retrouvé du travail mais à 300 km de chez moi (un cdd de 1 mois et demi qui va être suivi de 2 cdd de 4 mois et de 6 mois pour des remplacements). mon conjoint souhaite démissionner pour pouvoir me suivre et touché le chômage le temps de retrouver un emploi.

je sais que c'est possible d'après les textes, mais ils ne précisent si cela s'applique à ma situation (c'est à dire un cdd court suivi d'autres cdd). j'ai appelé les assedic plusieurs fois, mais sans réponse précise sur ce sujet.

je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.
0
Bonjour,

25 km me parait peu

A vérifiez les barèmes et voir si il ya a du " cas par cas "

robe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 nov. 2009 à 11:55
Bonjour,
A l'attention de Petitpied.
Les textes ne précisant pas le type de contrat de travail , la démission légitime pour rejoindre un conjoint peut s'appliquer dans votre situation même si vous n'avez retrouvé qu'un CDD.
Encore faut-il prouver une vie commune antérieure (bail, factures, relevés de compte) et un (nouveau) domicile commun (bail)
A se faire confirmer par Pole emploi. Tel 39-49 ou par courriel
0
ptitpied94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 12:06
merci j'aimetout de m'avoir répondu. me voilà rassurée.

en ce qui concerne, la vie commune nous avons le bail de notre appartement aux deux noms et des factures de téléphone, d'électricité et des relevés de compte bancaire à la même adresse. nous allons tenter d'obtenir un certificat de concubinage par notre mairie.

sinon j'ai trouvé un appartement près de mon nouveau lieu de travail, et si le dossier est accepté, l'agence accepte de mettre le bail à nos deux noms.

pour justifier de notre vie commune je pense que ça suffira.

en tout cas merci de votre réponse rapide.
0