Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission pour suivi de conjoint

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 15:28:59 muriel, le 19 jun 2009 à 14:46:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis assistante maternelle, et envisage de partir vivre chez mon conjoint à 25kms de mon lieu actuel de vie et travail.
Aurais-je droit aux assédics pour suivi de conjoint?
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « démission pour suivi de conjoint » dans :
Chômage et activité avec le conjoint VoirUn chômeur peut-il aider son conjoint dans son activité professionnelle sans courir le risque de perdre le droit à son indemnité chômage ? En vertu des articles 212 et 213 du code civil, les actes accomplis par une personne dans le cadre d'une...
Statut du conjoint salarié VoirConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Le statut du conjoint associé VoirSi les deux époux souhaitent se placer sur un pied d’égalité, le chef d’entreprise peut associer son conjoint. Ils pourront, dans cette situation, détenir chacun un certain nombre de parts sociales, ce qui leur donnera droit à une partie des...

1

arc-angeII, le 19 jun 2009 à 15:12:31

Bonjour

je dirais oui, mais je ne suis pas assedic ,

allez leur demander au 3949 (il me semble)

paremployeur d'assmat un forum  ,dans mon profil

Répondre à arc-angeII

2

muriel, le 19 jun 2009 à 15:28:59

Je te remercie de ta réponse en espérant avoir une réponse positive et sure, si tu entends parler de quoi que ce soit, je veux bien que tu me recontactes Merci encore.

Répondre à muriel