Charges sociales et fiscalité d'entreprise

manolio - 19 juin 2009 à 15:13
 Yoyo - 20 nov. 2011 à 18:25
Bonjour,
je souhaite créer ma société d'agent immobilier. J'hésite entre deux formes juridiques pour leurs avantages et inconvénients respectifs: l'Eurl et la SASU. Mon dilemme est le suivant. Je souhaite être correctement couverte pour la maladie et je ne sais pas si le régime des travailleurs non salariés me couvrirait suffisamment en cas de problème, et quels sont les charges inhérentes à ce système et quels sont les compléments à apporter en terme de retraite et de maladie. Le statut de SASU permet d'être salarié et donc de bénéficier du régime de la sécurité sociale, mais d'après les dires d'une personne de mon entourage me salarier couterait 10% plus cher pour ma petite struture. La sécu est incapable de me renseigner et le conseil en création du dispositif Nacre ne sait pas me répondre clairement. Pouvez vous m'aider?
Merci.

1 réponse

Profil bloqué
19 juin 2009 à 17:32
Bonsoir,

Je peux vous aider si vous le souhaitez, je suis dans l'expertise comptable.
Vous cotiserez moins en EURL qu'en SASU, au niveau de la protection maladie, les différences sont moindres.
Je peux vous envoyer un document comparatif si vous le souhaitez.
Vous pouvez me joindre sur mon mail : pierreec59@yahoo.fr

Cordialement,
1
Bonsoir,
Egalement intérréssé par un projet de création SASU ou EURL, je souhaiterais savoir quel est le % de cotisations salariales et patronales pour les deux statuts ?
Quel est le staut du diirigeant ?
J'aimerais connaitre la réponse avant de me lancer.
Si vous visualisez cen message merci d'y répondre.
Bonne soirée
Cordialement
0