Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transcription d'un divorce en algerie

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 15:42:02 warhania, le 19 jun 2009 à 19:24:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je me suis mariée en france en1990 . J ai divorée en1998 , j ai réussie à obtenir l'autorité parentale sur mes 3 enfants. Le problème est le suivant , nous voudrions partir en vacances et au moment de faire les passeports pour les enfants ,le consulat me demande la signature du père . Pour moi tous les papiers sont en règles ,et bien NON.Après etude du cas ,Mr Le Vice Consul a accepté de faire les passeports mais je dois rapidement réglé mon problème de divorce mais en Algérie.
On me demande l exequatur de mon jugement de divorce comme cela je n'aurais rien à demander à leur père.
moi je suis de Tipaza et lui il est d 'Es Senia (Oran)
comment faire et surtout merci d'avance pour le renseignement .

Meilleures réponses pour « transcription d'un divorce en algerie » dans :
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

avocate1, le 5 aoû 2009 à 15:42:02

Bonjour,

ce que vous devriez faire c'est la transcription du jugement auprés du tribunal du lieu ou a été contracté le mariage.
donc c'est une affaire qui durera dans les 6-8 mois.
je suis avocate en Algerie VOICI mon Mail au cas ou vous aurez besoin de plus de détails
nesrine.achour@hotmail.fr
tél:
07 79 22 80 59

Répondre à avocate1