Assedic emploi jeune

alpha jet - 19 juin 2009 à 23:10
 alpha jet - 20 juin 2009 à 09:15
Bonjour,
je me permet de vous contacter car je suis un peu perdu dans mes droits et j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai ete emploi jeune pour un lycee dans le 52 pendant 5 ans jusqu'en aout 2006 et suite à la naissance ma fille née en juillet 2006 , j'ai fait la demande d'un congés parentale. Le conges s'arrete le 1er juillet 2009 et donc j'ai voulu monter un dossier au assedic . La reponse des assedic ce matin est que mon employeur n'a pas cotisé au Assedic et que je devait les contacter pour savoir comment me faire indeminser. Eux repondent que je n'ai droit a rien du à la specificité de mon contrat d'emploi jeune . Pourriez vous m'aider et me donner quelques conseils car si je n'ai pas d'aide au Assedic, je ne pourrais pas avoir mon congés maternité de septembre à Novembre pour preparer l'arrivé de ma 3 eme fille et financierement je vais avoir bcp de mal a attendre assumer ces quelques mois difficile avant mon deuxieme conges parentale .
Mme Molera Mont de Marsan ( 40)
Merci d'avance pour votre reponse

8 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
19 juin 2009 à 23:17
AH lalalala la fonction publique et les emplois jeunes, une vieille histoire...
Tout employeur doit cotiser pour son salarié... ya pas photo, emploi jeunes ou non, fonction publique ou non.
Dans les fiches de payes qui vous été faites pendant ce contrat, vous avez bien la trace de cotisations?
Si ou c'est déjà un premier point. Rapprochez vous de l'URSAF pour savoir ce qu'il en ai.
SI vraiment votre employeur n'a pas cotisé (ce qui ma parait suspect tout de même de leur part) je vous invite à attaqué au plus vite pour que vos droits soient réétablis dans les plus brefs délais.
0
le probleme est bien la, rien n'apparait sur mes fiches de paye et pour les assedic, cela veux dire que c'est à mon employeur de m'indemniser , mais ce dernier renvois la balle en pretextant que les emplois jeunes vu leur statut n'ont droit a rien. J'ai beau chercher dans les lois, decret et sur google, je ne trouve rien de precis qui pourrais m'aider et à qui m'adresser. Je ne sais pas koi faire
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
19 juin 2009 à 23:30
J'ai été emploi jeune et mon employeur a cotisé pour moi...
Essayez de contacter l'ex cnasea (ASP) c'est eux qui géraient les dossiers des emplois jeunes
0
merci du conseil, je viens de leur envoyé un mail pour une demande d'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet si votre employeur ne cotise pas à pôle emploi (avant assedic), vous ne pouvez être prise en charge par Pôle Emploi. Quand vous allez vous inscrire, pôle emploi va vous délivrer un rejet secteur public.
Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas droit à des allocations, cela veux juste signifier que si vous ne cotisez pas c'est à votre employeur public de vous prendre en charge.
Grâce à la notification de rejet, vous pouvez faire une demande d'allocation auprès de votre ancien employeur(ex si éducation nationale c'est le rectorat qui s'en charge).
Chaque mois vous continuez à actualiser (pointage) et Pôle Emploi transmet votre déclaration à votre employeur pour que celui si vous indemnise.
0
merci pour votre aide, ce qui m'etonne, c'est que hier j'ai tel au gestionnaire du lycée qui me payait et qui m'a dit que les emploi jeune n'avait droit a rien comme aide . Lundi je vais donc prendre contact avec l'aide d'une secretaire de mon ancien employeur , avec le rectorat de reims pour plus d'info . Je comprend pas que l'on m'ai dit que je n'avait le droit a rien sachant que l'on m'avait donné une convention de gestion rempli à donner au assedic
0
Vous pouvez commencé par vérifier votre attestation Employeur, normallement si elle est bien remplie vous devez savoir qui doit vous prendre en charge.
Soit employeur en auto assurance > Secteur public
Soit Adhésion aux régimes particuliers pour les emplois "aidés" (CES, apprentis, emplois jeunes, etc.) > secteur privé > Pôle emploi.
Ce qui serait etonnant c'est que l'employeur est coché cette dernière et n'est pas cotisé au régime d'assurance chômage. Si c'est le cas voir, prendre contact avec lui.
De toutes façons il faut attendre le traitement de votre dossier par Pôle emploi, pour être sur de la décision prise, mais si j'ai bien compris que vous vouliez anticiper la fin prochaine de votre congés parental.
0
en fait mon conges parentale fini le 1er juillet et j'ai peur si je me depeche pas ( etant en plus a 1000 km de mon ancien employeur ) que les papiers ne soit pas fait avant les vacances de l'education national soit generalement lycee fermé à partir du 15 juillet . Je vais lundi tel au rectorat de reims pour plus d'info et attendre aussi la reponse des assedics pour mon dossier. Je ne vois rien sur l'attestation destiné au assedic stipulant koi que ce soit sur la prise en charge . Mais quand je me suis deplacer au assedic hier, elle m'a dit aussi que cette convention n'etait plus au norme actuel !!! et quand elle ne trouvait rien avec le n° siret et adresse employeur, ni sur mes fiches de paye
0