Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cessation d'activité et charge sociale RSI

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 00:11:11 mikadur80, le 20 jun 2009 à 14:41:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila on a créer une SARL 01/12/2008 et je suis gérant majoritaire ,quatre mois après on a toujours pas eu d'activité (pas de salaire,aucun chantier),je dépose une cessation d'activité (mise en sommeil )au 01/12/2008 à la même date de création je reçois un des appel à cotisation pour l'année 2009 d'une valeur de 3911 euros cette somme est basé sur estimation de mon supposé salaire (des salaires que j'ai jamais eu puisque on n'avait d'activité dutout pas un seul chantier),j'aurai aimé savoir comment faire face au RSI et ces charges qu'ils me demandent, je suis en situation très délicate financièrement merci de m'aider en me donnant votre avis c'est urgent

Meilleures réponses pour « cessation d'activité et charge sociale RSI » dans :
Micro-entreprise : prélèvement des charges sociales VoirLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Crise financière : délais de paiement pour les charges sociales VoirCompte tenu de la situation financière internationale et des éventuelles répercussions sur la trésorerie des entreprises, l'Unédic vient de décider d'accorder un dégrèvement de pénalités sur les contributions dues au titre de l'Assurance chômage : ...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

Jessy23, le 20 jun 2009 à 16:28:11

Bonjour,

Il faut contacter le RSI soit par courrier soit par telephone en indiquant votre situation.

Il ré ajusteront les cotisations mais vous devrez quoi qu'il en soit en payez car elle sont OBLIGATOIRE.

Bon courage

PS : Attention une societe en sommeil continue de payez des cotisations social Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

mikadur80, le 21 jun 2009 à 00:11:11

Merci pour votre reponse ,je pensais que y'avait juste un mimimum à payer !mais la je suis vraiment pri au piege!

Répondre à mikadur80