Plus de trésorerie

noixdecoco1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 20 juin 2009 à 16:54
patbeu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 20:18
Bonjour, j'ai repris un restaurant l'année dernière, tout se passait bien les 3 premiers mois, 3 mois après la crise arrive, et depuis ce temps là tout a bien changé. Après un an d'ouverture je n'ai toujours pas pris un seul salaire, je travail comme un fou (je n'ai pas d'employé), ce mois çi je ne vais pas pouvoir payer certaines factures ni mon crédit bancaire, moralement je suis au plus bas, ma femme m'a quitté et je vois maintenant ce restaurant comme le poison de ma vie, en pleine dépression la situation doit changer sinon je crains le pire. Je voudrais repartir à zéro, oublier cette période de ma vie et partir pour d'autre horizons, mais il me reste un crédit de 85 000€, j'ai une garantie Oseo à 50%, j'ai ouvert le restaurant en nom propre, je ne possède pas de maison, ni aucun bien de valeur. Etant à bout j'ai envie de tout arrêter, est-ce que la garantie Oseo fonctionne si je mets la clé sous la porte? ou alors est-ce que je dois entamer une procédure de liquidation judiciaire? Comment je risque de m'en sortir financièrement?
Aidez moi s'il vous plait j'en ai vraiment besoin, ce problème me ronge de l'intérieur je ne mange plus (55kg pour 1,80 mètre), je dors peux, cette situation doit changer.
Merçi d'avance aux personnes qui me répondront

4 réponses

noixdecoco1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 11:06
Merçi pour vos réponses
0
BONJOUR,

il faut d'abord se calmer......
Pour etre bien renseigner, il faut que vous alliez voir le tribunal de grande instance et demander une personne que puisse vous renseigner et vous aider, dans votre cas, je pense que vous aurrez une personne à titre gratuit.
Attention, vu que vous avez ouvert le restaurant au nom propre, vous risquez de voir toutes vos biens saisis, une fois de plus, renseignez-vous avec le tribunal.
C'est vrai que comme vous, il y a beaucoup de cas, c'est la crise pour toutes les entreprises petites ou grandes.
Bon courage
0
Je suis dans la même situation que toi je suis gérante majoritaire autant de dette et moi non plus je ne suis pas quoi faire de plus mon mari à une entreprise à son nom à du licencier et à du faire appel à un consiliateur si ja ai plus de nouvelle je vous en ferais part bon courtage
0
patbeu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 20:18
bonjour
je suis également dans le même cas, que faire?? je ne sais pas non plus c'est très dur moralement
à bientôt
0