Ecole privée et demande de frais

Alexandrie25 - 20 juin 2009 à 15:18
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 20 juin 2009 à 16:03
Bonjour,

Je vis seule, j'ai un ami qui vis chez sa mère et que je fréquente régulièrement, je suis séparée de mon ex depuis les 10 mois de ma fille. Elle a à présent 14 ans et nous avons un nouveau jugement depuis 2 ans car ma fille a décidé de partir vivre chez son père à cette époque, il est conclu qu'en vu de mes revenus je ne pouvais être redevable d'une pension pour ma fille.
Son niveau scolaire était bon au moment de partir, maintenant elle a de mauvais comportements en classe et ses résultats baissent et commence à faire de l'anorexie.
Son père n'arrivant plus à en faire façon à décidé de la mettre en collège privée et me demande de payer la moitié des frais occasionnés par cette école. Je ne peux absolument pas payer, mes revenus n'ont pas changé.
Il y a une école publique plus sérieuse où était ma fille avant près de chez moi, mais il veut absolument la mettre en collège privé à plus de 15 kms de chez lui.
J'aimerais savoir si on va m'obliger à payer quelque chose pour cette école, car j'ai encore un fils à la maison et les finances pour moi sont déjà bien assez serré, je ne travaille qu'à temps partiel. M'a fille reste chez son père uniquement parce qu'il y a son petit amis là-bas, elle me l'a dit. N'aurais-je donc pas avantage à demandé qu'elle revienne à la maison, pour qu'elle soit scolarisé dans une école publique mais sérieuse car peu d'élèves et beaucoup plus de surveillance ainsi que pour sa santé.
Voilà rien de méchant ici mise à part ma peur de devoir payer des frais que je ne peux pas du tout engagé et et une incertitude sur le bien être de ma fille en ce moment.
J'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup.
Cordialement à vous.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 juin 2009 à 15:46
Bonjour ,


Je viens d'avoir une discussion avec une amie, qui me rapportait qu'une maman de sa connaissance avait prévu, pour la rentrée prochaine, une école privée pour sa fille, et souhaitait bien sûr que le papa participe ; malheureusement, cette maman a eu la réponse par sa propre avocate : en aucun cas elle ne pouvait exiger que le papa en désaccord participe à ces frais !

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
20 juin 2009 à 16:03
Effectivement, c'est une décision unilatérale du père, qui n'est aucunement nécessaire, étant donné que des solutions dans le public à moindre frais existent.

Donc s'il décide de mettre sa fille dans une école privée, il paie les frais.
0