Location : quels problème puis-je rencontrer

Miklas - 20 juin 2009 à 16:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 juin 2009 à 16:23
Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis étudiant. J'habite en banlieue parisienne chez mes parents.
En fait, j'aimerai prendre un peu l'air et m'éloigner de ma famille.
J'ai fait une recherche sur les villes à loyer raisonnable, et parmi les quelques une que j'ai trouvé, St-etienne m'a paru la plus acceptable... (Si vous en connaissez dans le sud de la france n'hésitez pas...)
J'aimerai donc trouver un studio à louer, mais j'aimerai savoir quels sont les conditions pour louer ?
Je veux dire, je sais que souvent il est demandé d'avoir un CDI, mais niveau caution, garants etc. qu'est ce qui est demandé ?

Et concrètement, est-ce que vous pensez que c'est possible pour un jeune comme moi n'ayant aucun garant, de trouver un studio ?

Et je me demandais aussi, vu que ça risque d'être assez difficile pour moi de trouver une location étant donné que je n'ai pas de travail et très peu d'économie, n'existe t-il pas des sortes de location saisonnière où je pourrai louer pendant 2-3 mois ? Il y a t-il des conditions particulières pour ce type de location ?


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
20 juin 2009 à 16:23
Salut

Point de départ sans vouloir t'affoler

Et concrètement, est-ce que vous pensez que c'est possible pour un jeune comme moi n'ayant aucun garant, de trouver un studio ?


La caution ► Il te faudra des garants. Dans la mesure où tu n'as pas de salaireS ni de Crouss etc...

Comment comptes-tu résoudre ce soucis dés le départ.
Comment règleras-tu tes loyers, EDF, Assurance, Eau, etc.....

0