Remboursement maison

Annick - 20 juin 2009 à 16:34
 Chan-elle - 21 juin 2009 à 03:48
Bonjour,

J'ai achetée une maison avec mon ancien conjoint l'année passée. Nous nous sommes séparés et j'ai continuée de payer l'hypothèque avec lui jusqu'à mon départ. Il a gardé la maison. Est ce que j'ai droit de lui demandée de me rembourser l'année que j'ai payée lorsque j'habitait encore avec lui étant donnée qu'il a l'a gardé et pourra profit de la totalité du profit lorsqu'il la revendra ?

Merci,
Annick

3 réponses

et s il ne paye plus les mensualités est ce que vous allez payer??,non sérieusement il faut passer devant un notaire pour faire les papiers car cette maison est a vous deux ou alors vendez la
0
Vous n'avez pas vraiment répondue à ma question mais merci quand même pour votre commentaire / suggestion.

Annick
0
Je pense que vous parlez du remboursement du crédit. On peut considérer que vous avez payé votre part de loyer étant co-utilisateur. Maintenant, si vous êtes copropriétaire, vous pouvez tjs récupérer une partie de la plus value si la maison a pris de la valeur si votre conjoint rachète votre part ou que vous vendez la maison. Si vous n'êtes pas copropriétaire je ne crois que vous ayez droit à grand chose sur la maison.
0
Bonsoir,


Vous parlez de quoi """" j'ai continuée de payer l'hypothèque"""" vous parlez de l'emprunt ?
En revanche si votre EX: conjoint ami est resté dans la l'habitation, vous pouvez lui réclamer une indemnité mensuelle d’occupation assorti d’un intérêt légal à partir d’une certaine date.

http://jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=1302
Occupant entré dans les lieux du chef de l’indivisaire : l’indemnité d’occupation est due

Cordialement
0