Contrat d'assurance par téléphone? légal?

Fermé
ladameauparfum - 20 juin 2009 à 17:09
 bgreg - 28 mars 2010 à 15:01
Bonjour,

Un contrat d'assurance peut-il être souscrit uniquement lors d'un contact téléphonique?

mon voisin (qui n'a pas internet ) me pose le problème

1-envoi à Mr D. par Sélection du Reader's.Digest. d'une offre d'assurance indemnité blessure(sept2008)
2-22/12 démarche téléphonique de R.D.le relançant de façon appuyée
il finit par donner ces coordonnées bancaires
R.D. annonce un contrat papier à signer qui arrive à Mr D.une dizaine de jours plus tard
entre temps au chomage, Mr D. renonce à ce contrat , il ne le signe ni ne l'envoie
3-en avril M.D à la surprise de constater que sans son accord écrit, on lui a prélevé 3 mensualités
4-fin mai nous faisons ensemble un courrier pour demander de suspendre le contrat et de rembourser ce qui a été indûment prélevé (recommandé avec A.R.)
5-le 4/6 R.D.répond qu'un mois après l'envoi du contrat papier, un 2d courrier annonçait la date du premier prélèvement et quu'il était alors possible de résilier le contrat
R.D. refuse donc de rembourser les 3 premières primes, mais résilie qd même le contrat au 14 juin
6-Mr D tient à obtenir ce à quoi il pense avoir droit

merci de votre aide

3 réponses

moi aussi j'ai été abusée par les contrats d'assurance, x ou y souvent il ont une autorisation de prélèvements, pour achats ou autres. Notre conversation est enregistrée afin de valider les informations que nous avons donné .ILS NOUS DEMANDENT SI NOUS ACCEPTONS CET ENREGISTREMENT.
Ensuite ils nous envoient le contrat .
Quelles preuves on t'ils que la personne qui est au téléphone est bien la personne concernée ?
36
moi ausi j'ai été contacté il y a deux semaines et je n'ai toujours pas reçu de contrat, ce qui veux dire que je ne pourrais rien annuler avant d'avoir eu un premier prélevement
0