Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renseignement frais kilometrique

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 17:33:10 david, le 20 jun 2009 à 17:18:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je souhaiterais avoir renseignement sur les frais kilometriques car je travail a 26 kms de chez moi et mon employeur me donne 3 euros de panier et 7 euros de deplacement cela me parais peu merci de votre repons
e

Meilleures réponses pour « renseignement frais kilometrique » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Barème kilométrique 2009 VoirLe nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible : Le nouveau barème kilométrique 2009 Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible : Le nouveau barème des frais de carburant cf. aussi : Frais...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...

1

patdu49, le 20 jun 2009 à 17:33:10

Salut,

ton patron doit te rembourser la moitié des frais de transports en communs ..

si véhicule personnel, il n'est pas tenu de participer .. (sauf conventions d'entreprise spéciale, BTP etc, là il faut se renseigner)

sinon 26 kms, x 2 = 52 kms

une voiture moyen de gamme coute environs 0,35€ du kilometre
(décote, carte grise, assurance, réparations, entretiens courant, carburant, contrôles techniques)
si tu travailles grosso modo 21 jour par mois
ça donne : 21 x 52 x 0,35€ = 382,20€ env de frais de route ..

c'est ce que les patrons et professions libérales font passer en frais professionnels, ou les + riches qui sont imposables otent de leurs impots ...
les smicards ou juste au dessus, l'ont souvant dans l'os .. parfois ça fait travailler à perte ..

+ eventuels couts des intérêt d'un credit, de péages, de stationnements, de PV ...

Répondre à patdu49