- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Vraiment? ca n'est pas obligatoire? je suis allée a la mairie ce matin car je me suis rendue compte que la mienne aussi été périmée, et je pars dans 1 semaine en corse, bien sur trop peu de temps pour recevoir ma nouvelle carte mais jai un justificatif comme quoi la nouvelle est en cours... mais la mairie m'a dit que ca passe ou ca casse ca depend sur qui on tombe mais normalement ca passe pas.. j'ai trop peur ! |
J'ai vu sur le site du ministere de l'intérieur ceci:
|
Alors ne vous inquietez pas, je suis rentrée de corse, mais j'ai eu peur quand même, pour etre sure, quelques jours avant mon depart, j'ai appellé roissy charles de gaulle, et demandé a easyjet, et ils m'ont dit " rassurez vous, la carte d'identité périmée est encore valable EN FRANCE 5 ans apres la date de péremption , et cela dans toutes les compagnies !
|
J'ai appelé Air france et easy jet: 2 discours qui s'opposent. La 1ère compagnie affirme qu'il faut soit une CI encours de validié ou un passeport (périmé de moins de 5 ans). La seconde accepte le permis de conduire aussi.
|
C'est bizarre en effet, mes parents sont parti avec air france, et seul le permis de conduire suffissait (pour la corse donc la france bien sur) et me concernant, la police ne controle pas, pour la corse on en a pas eu, mais les hotesse regarde la date a l'enregistrement des bagages et à l'embarquement mais aucun soucis |
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour
|
Désolé de ne pas mettre inscrit.
|