Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte d'identité périmée et voyage en Corse

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 20:05:13 la boulette, le 21 jun 2009 à 09:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je pars en Corse en juillet et ma carte d'idetité est périmée du 24mai 2009.
Est-elle obligatoire pour prendre l'avion?

1

BG, le 21 jun 2009 à 11:30:20
  • +4

La carte d'identité n'est pas obligatoire mais il faut une pièce pouvant justifier de votre identité , carte d'étudiant ou permis de conduire ou autre , avec photo

Répondre à BG

2

la boulette, le 22 jun 2009 à 10:01:09

Merci de votre réponse, cela me rassure

Répondre à la boulette

3

calistamaud, le 22 jun 2009 à 12:20:52

Vraiment? ca n'est pas obligatoire? je suis allée a la mairie ce matin car je me suis rendue compte que la mienne aussi été périmée, et je pars dans 1 semaine en corse, bien sur trop peu de temps pour recevoir ma nouvelle carte mais jai un justificatif comme quoi la nouvelle est en cours... mais la mairie m'a dit que ca passe ou ca casse ca depend sur qui on tombe mais normalement ca passe pas.. j'ai trop peur !

Répondre à calistamaud

4

Dansemacabre, le 22 jun 2009 à 12:23:03
  • +1

Vous n'avez pas un permis ou une autre pièce permettant de justifier votre identité ?

Répondre à Dansemacabre

5

calistamaud, le 22 jun 2009 à 13:30:23

J'ai vu sur le site du ministere de l'intérieur ceci:

La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante.

Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, elle vaut document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).

j'ai bien sur mon permis mais apparament easy jet n'en tient pas compte, et j'ai donc mon justificatif de nouvelle carte en cours et mon ancienne carte didentité

Répondre à calistamaud

6

jbb, le 7 jui 2009 à 10:44:18

Bonjour a tous,
Pour ta gouverne moi je devais partir en Belgique et j'habite en France,je suis aller voir la mairie pour une sortie de territoire(je parter avec le centre ados 17)et il n'ont rien voulu savoir pas de sortie de territoire pa de parc !Jusque au jour ou ma tatie m'a téléphoner et m'a di que sa fille était partie au Portugal avec carte d'identité périmées...Donc je construit un dossier solide pour démontrer a la mairie que j'avais le droit de partir .

Répondre à jbb

7

jfqld, le 7 jui 2009 à 10:51:13

La corse c'est toujours la france
a part pour monter dans l'avion une piece d identité

Répondre à jfqld

8

lanlard, le 7 jui 2009 à 13:09:11

Je suis confronté au problème, ma carte est périmée depuis le 10 juin et je dois partir en Corse par Avion le 26 juillet.
Je stresse.

Répondre à lanlard

9

calistamaud, le 8 jui 2009 à 08:32:21
  • +2

Alors ne vous inquietez pas, je suis rentrée de corse, mais j'ai eu peur quand même, pour etre sure, quelques jours avant mon depart, j'ai appellé roissy charles de gaulle, et demandé a easyjet, et ils m'ont dit " rassurez vous, la carte d'identité périmée est encore valable EN FRANCE 5 ans apres la date de péremption , et cela dans toutes les compagnies !

DONC NE VOUS INQUIETEZ PAS ! par contre je vais aussi aller à la mairie pour leur dire qu'ils arrete de raconter des conneries, et de nous faire peur comme ca en disant " non ya rien a faire vous passerez pas"

voila j'espere que je vous aurait rassuré !

Répondre à calistamaud

10

alex, le 8 jui 2009 à 10:33:52

J'ai appelé Air france et easy jet: 2 discours qui s'opposent. La 1ère compagnie affirme qu'il faut soit une CI encours de validié ou un passeport (périmé de moins de 5 ans). La seconde accepte le permis de conduire aussi.
Mais comme il y a 2 controles: l'enregistrement des bagages et la police, il y a 2 chances que ça ne passe pas.
Air France m'a précisé qu'il y a 1 facteur chance: en effet celui qui controle peut ne pas regarder la date de péremption ou être compréhensif.
L'idéee de présenter un document prouvant que je suis en train de refaire ma carte est bonne mais ne garantit pas le passage.
Donc, rien de sur!

Répondre à alex

11

calistamaud, le 8 jui 2009 à 10:50:55

C'est bizarre en effet, mes parents sont parti avec air france, et seul le permis de conduire suffissait (pour la corse donc la france bien sur) et me concernant, la police ne controle pas, pour la corse on en a pas eu, mais les hotesse regarde la date a l'enregistrement des bagages et à l'embarquement mais aucun soucis

Répondre à calistamaud

12

Vanessita, le 8 jui 2009 à 17:45:01

Bonjour,
Mon ami est en train de refaire sa cni et il aurait du l'avoir la semaine dernière et maintenant la mairie dit qu'il faut attendre 2 mois et on a le récépissé + la déclaration de perte et une photocopie de son ancienne pièce d'identité.
Est ce qu'il a une chance de partir ou pas sachant qu'on part avec easyjet?

Répondre à Vanessita

13

calistamaud, le 8 jui 2009 à 22:01:50

Si vous restez en france oui , seul le permis de conduire suffit

Répondre à calistamaud

14

tycoz, le 15 jui 2009 à 20:04:51

Bonjour
Moi je pars le 24 par air france .J'ai fait ma demande de nouvelle carte d'identité le 2 juin mais manifestement c'est trop court pour que la prefefecture de seine et marne me délivre ma carte .Je vais essayer de faire un passeport provisoire mais ça risque aussi d'être short si toutefois ils acceptent de m'en faire un .Sinon je serais à l'embarquement à Orly le 24 à midi armé de mon ancienne carte de mon ancien passeport,de mon permis de conduire ,de mon livret de famille ,d'une quitance EDFde ma femme et de mes deux enfants et si ils refusent que j'embarque .......Ben je vous le dirai!!!!!

Répondre à tycoz

15

spartiate44, le 3 aoû 2009 à 19:35:50

Bonjour
je sui désolé je sai que ca n'a pas de rapport avec la corse...Mai je sui désespéré, je part dans 2 jours au maroc et je vien de m'apercevoir que ma carte est périmée(depui fin avril 2009)...y'a t'il un moyen d'avoir un document en 2 jours en remplacement ou est-ce que cela peut passer..?
en vous remerciant par avance.

Répondre à spartiate44

16

lanlard, le 3 aoû 2009 à 19:42:59

Pris l'avion pour la Corse avec ma carte d'identité périmée cela n'a posé aucun soucis. Personne n'a vérifiée la date ...

Répondre à lanlard

17

DiJay, le 5 aoû 2009 à 00:09:43
  • +2

Désolé de ne pas mettre inscrit.

Jai 15 ans je dois partir en Corse avec ma mere et ma petite soeur et le probleme est que jai perdu ma carte d'identité et je doit prendre l'avion, ma mere n'a pas le meme nom que moi et je voulais savoir si je peux me procuré un autre papier pour pouvoir partir sachant que je part Samedi est ce possible ?

Répondre à DiJay

18

chou59, le 26 oct 2009 à 20:05:13

Il faut le livret familial dedans normalement il doit avoir ton nom et prénom pour justifier que tu es le fils j'imagine que c'est déja fait ;-)

Répondre à chou59