Quels statuts choisir ?

sydjee Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 09:28
 sydjee - 1 juil. 2009 à 18:29
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un cabinet d'endermologie dans le 06 mais voilà je suis un peu perdue concernant la micro entreprise ou eurl.

Si je choisi la micro entreprise, que vais je devoir payer comme charges ?
On m'a signalé aussi qu'il ne fallait pas déclarer plus de 27000 eur/an mais est ce sur le chiffre d'affaire ? C'est quoi c'est 27000 eur ?

Dois t-on payer aussi la tva même en micro entreprise?
J'ai fait un calcul : crédit + loyer local + edf + tel + eau + mutuelle + complémentaire retraite + assurance local et mon salaire de 1200 eur et cela fait un total de : 3950 eur.
Quelles sont les taxes en plus que je vais devoir ajouter ?
Pour débuter je pense tourner entre 4000 et 5000 eur par mois en comptant environ 30/32 clientes par mois
Aurais je assez pour payer les charges qui vont devoir se greffer à mes frais?

Est ce plus valable l'eurl ? et comment fonctionne t-elle ?
Merci aux personnes qui seront bien me conseiller
A bientôt j'espère

5 réponses

Profil bloqué
23 juin 2009 à 18:06
Dois t-on payer aussi la tva même en micro entreprise?

vous n'êtes pas assujeti à la tva en micro entreprise mais vous ne pouvez déduire aucune charge

compte tenu de votre projet, je vous conseille plutôt de constituer une eurl
0
Merci pour vos précieux conseils
A bientôt
0
Profil bloqué
23 juin 2009 à 18:33
Bonsoir,

Etant donné que vous effectuez des prestations de services et que vous estimez vos recette à 4000 ou 5000 euros par mois, vous ne pourrez bénéficier du régime de la micro entreprise ( vous dépassez le seuil de 32000e ).

Si vous respectez néanmoins le seuil, je vous conseille d'opter pour la micro entreprise, vous pourrez ainsi éviter la lourdeur administrative de l'EURL et, fiscalement, vous pourrez bénéficier du régime des micros entreprises et du versement libératoire de 1,7% sur votre CAHT.


Pierre
E-C 59,62
0
Merci pour vos precieux conseils egalement mais je suis encore un peu perdue car j ai eu 2 réponses.
1 réponse pour la Micro Entreprise et l'autre pour l'EURL!!!!!
Au secours!!!!!!
Je vais me renseigner sur ces deux statuts...
Merci encore pour votre aide
A bientôt
0
Profil bloqué
25 juin 2009 à 18:44
tout dépend de votre objectif :

- si vous souhaitez être crédible face à vos partenaires commerciaux et vos partenaires financiers dès votre premier exercice, optez pour l'EURL.

- si votre priorité est d'économiser le plus possible au titre de votre premier exercice, optez pour la micro.
0
Bonsoir,

Désolée pour le retard mais un grand merci.
C'est sympa et rassurant de savoir qu'il existe encore certaines personnes qui sont toujours prêtes à nous aider.
Merci encore et bonne soirée
0
Profil bloqué
25 juin 2009 à 18:50
Comme le dit avocatdeparis, si vous souhaitez vous développer, vous devrez opter pour une forme sociétale car le staut EI possède ses limites en terme de développement.
0
Merci Pierre, vous m'avez été également d'une grande aide
A bientôt
Si je peux vous aider un jour.... dans un autre domaine que celui ci bien sur!!!!! Cela sera avec grand plaisir.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
25 juin 2009 à 22:05
Vu votre chiffre d'affaire et vos charges estimées, il faut clairement créer une eurl, que ce soit pour des raisons de crédibilité mais aussi et même économique. Opter pour le micro si éventuellement vous n'avez pas de loyer mais ce n'est pas le cas.
0
Bonsoir,

J'ai eu 3 conseils à ma question et je vois que vous êtes tous du même avis.
C'est pour moi important alors je remercie toutes les personnes qui m'ont donné ces bons conseils
A charge de revanche ( dans un autre domaine bien évidement !!!!!)
Bonne soirée
0