Renseignement pour mariage au maroc

Fermé
lasicilienne - 21 juin 2009 à 13:58
 lili - 29 mars 2010 à 21:28
Bonjour,depuis mtn 3 mois , je vie une belle histoire d amour avec un homme marocain et on aimerait bien commencer les demarches pour le mariage, mais je sais pas tres bien comment je dois faire , il est au maroc à tanger et moi je vie en france , pouvez vous me dire comment je dois faire , je suis un peu perdue et on n aimerai pouvoir se marier tres vite merci à vous pour vos reponse ,

4 réponses

lasicilienne
19 juil. 2009 à 11:38
bjr, j ai bien reçu ton message,c est vrai, je vais pas mentir, que j y pense beaucoup,est c equ il ne m aime pas , juste pour venir en france , comme on dit, pour les papiers , mais franchement, il faut pas tous les mettres dans le même sac, car pour lui je pense pas , voilà mtn 4 mois et sa continu tjrs bien entre nous, et moi personnellement, j ai de gros problémes financier , je ne travail pas et il le sait bien et sa n a rien changer entre nous et puis si je l ecouter , lui il veut que c est moi qui va vivre au maroc et moi je veux pas donc , donc voilà , je pense que c est un amour sincere , c est ce que je resens en lui, mtn beaucoup sont tres manipulateur pour arriver à leur fin , mais la avec lui je pense pas vraiment,on n a des projets ensemble, mais on va prendre le temps de faire les choses , moi de toute maniére je veuux pas allez trop vite non plus , car avec tout se qui se passe mt, je suis assez mefiante et donc si je suis pas sure de moi , je m engagerai pas dans un mariage , voilà encore merci de ta reponse qui m a pas beaucoup aider
2
Bonjour lasicilienne,
je me permet de t'écrire car je suis dans le même contexte que toi actuellement,moi j'habite en france, deja je me suis vu refuser son visa pour qu'elle vienne en france sans motif apparentet sans explication pour qu'elle fasse la connaissance de ma famille,comme toi je suis très amoureux d'elle et je pense qu'elle est très sérieuse.
Ensuite je ne sais pas ou tu habites, mais je te conseille d'aller si tu habites en france, sur le site consulfrance-ma.org et là tu choisis la province qu'il concerne tanger, attention moi je te parle par rapport a la France, tu télécharges le document qui concerne le mariage, car au maroc on te demande en premier lieu une capacité de mariage a faire au consulat, de nombreux papiers sont a fournir en autre un acte de naissance copie integrale et beaucoup d'autres papiers, ensuite il faut prendre rendez vous au consulat pour deposer cette demande, et là tu dois subir un questionnaire avec ton compagnon et ce n'est que deuxmois après que tu récupère ce papier mais attention en mains propres, donc attention aux voyages que tu dois faire. après tu dois founir au maroc d'autres papiers, dont un certificat medical et d'autres papiers. Mais surtout demande bien s'il faut un rendez vous et fait toi le confirmer, car moi on m'a dit non par telephone et quandje me suisprésenter on m'a dit pas sans rendez vous. donc on m'a donné un rendez vous. et je dois y retourner bientôt, 2 mois d'attente pour un rendez vous
si tu veux de plus ample renseignement appelle a ce n° 0442051164 pour échanger nos adresse emails si tu veux
0
amelie > fosséen
26 déc. 2009 à 17:32
coucou jvoulais te demander moi jvai me marier avec un marocain on s est renseigner pour les papier et js est pas ou faut que j alle les chercher .
donc si tu pouvais me renseigner vu que tu est dans le meme contexte que moi
merci a la prochaine
BIS
JOYEUX NOEL
0
Bonjour, j'ai lu certains messages qui parlent des manipulateurs, j'avoue que y a certains idiots qui profitent des sentiments d'amour, mais surtout pour ton cas je voi ke c'est un jeune sur ki tu peu compter tant kil te demande de venir au Maroc et vivre ensemble ça veux dire ke c'est une personne capable de prendre soin de toi, et prkoi pas venir et essayé de vivre ici tu trouvera sans doute un foyer chaleureux (vu ke les marocains forment un peuple généreux et solidaire), fonce n'écoute pas trop ce kon di, t'es la mieu placé pour en décidé renseigne toi bien et bon courage.
joyeux noel
0
BONJOUER

reflechie bien avant de te lancer
1
lasicilienne
21 juin 2009 à 14:25
bjr, sonia, pkoi cette reponse aussi courte , explique toi merci
0
Bonjour, si vous voulez vous marier, lancez vous et n'écoutez pas les gens. Les gens vous parle d'argent ou encore de mariage gris...Ils sont focalisés là dessus. c'est vrai qu'il faut savoir que celà existe mais ce n'est pas une généralité.Reste toujours bien rangée du coté de ton futur mari. Pour te marier il faut que tu prenne un acte de naissance de ta commune. Le reste des démarches se font au maroc. Lorsque tu reviens tu fais enregistrer ton mariage en belgique. Lui la demande de visa familial
0
mam > sylvia
11 juil. 2009 à 09:38
bonjour,

attention est ce que cet homme à ses papiers, parce que si 'il n' a pas cest papier ne l'épouserr pas car je parle pour toutes les femmes que les hommes que se soit marocain,tunisien algérien etccc qui vienne du bled comme on dit c'est par interê qu'il vous aime et c'est par interê qu'ils se marient avec des filles de france c'est pour les papiers leur interê est déjàs calculé "papier papier papier " vous êtes madame préfecture" il vous quitte quand ils ont leurs papiers même si vous avez des enfants . JE PARLE AU NOM DE TOUTES LES FEMMES QUI ONT ETE ABUSER.
0
chrismouni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 14:59
un mariage c'est toujours un mariage d'amour et c'est vrai que beaucoup de personnes se servent du mariage pour tenter de venir en europe Ils y a enorment d'abus et c'est pour ça que les lois sont devenus plus strict par exemple maintenant fini l'epoque ou pas peine venu en france on quitte son mari ou son épouse on le ou la trompe maintenant c'est 5 ans de vie communes avant d'avoir les papiers definitifs S'il y a divorce avant la personne étrangère doit quitter la france sinon elle se trouve en situation irreguliere D'autres exemple maintenant c'est obligatoire le ccm aussi pour les gens de double nationalités ceci afin de lutter contres les reseau de mariages blans qui sont legions au Maroc Toute c'est lois ont été installé car il y a eu enormenent d'abus et on ne fait pas de lois par plaisir d'embeter le monde Et c'est la là quand je vois certaines questions j'hallucinnes Entres les gens qui decident de se marier et se renseignent pas eux meme et ceux qui parlent sans arret de delais de ça ou ça Je sais pas quand on se marie c'est acte important on se renseigne par sois meme dans un premier temps sur les differentes demarches et on apprends à connaitre la personne bien Moi je suis fiancée à une marocaine on apprends à se connaitre on se renseigne d'abord par nous meme Elle est fonctionnaire elle peut venir si elle veut quand elle veut en france la moitie de ses frere et soeur sont avec des français depuis de nombreuses années ça prouve que les mariages mixtes d'amour ça existe mais au maroc ça reprensente je pense qu'un quart des mariage car les troix quart ne sont que des mariage d'interet
0
bonjour moi je me sui marier avec un mec du maroc apres 4an et 2 fille il ma répudier il venai d'avoir la carte de sejour de 10an
0