Quels sont mes droits

tiote08 - 22 juin 2009 à 12:13
 tiote08 - 22 juin 2009 à 12:28
Bonjour,
je suis en accident de travail depuis le 4 juillet 2007!!!j'ai eu mon accident lors de ma période d'essai (il me restait 3jours d'essai a effectuer).
j'aimerais savoir quels sont mes droits si je mets fin a ce contrat!!!car mes difficultées suite a mon accident ne me permette pas de reprendre ce travail (serveuse), car j'ai eu une entorse trés grave au genou!!!je dois encore me faire réoppéré, une 3eme fois!!!et je ne veut pas encore rester en arret pendant je ne sais combien de mois!!!
j'aimerais reprendre une autre activité, moins conséquantes pour mon genou!!
je me suis renseigné auprés des Assédic et de l'inspection du travail,, et les versions sont différentes!!!
l'Assédic me soutient que ma période d'essai n'est plus valable puisque l'arret et de longue date!!et que par conséquent si je mets fin a ce contrat, ca sera une démission, donc pas de droit au chomage pendant 4mois!!!Hors, l'inspection du travail, elle, me dit que si je mets fin a ce contrat c'est comme ci j'arreterais ma période d'essai, donc mes droits sont ouverts aux assédic dès 7jours!!!!
j'ai pris les devant , prenant rendez-vous, avec un médecin du travail!!il m'as osculter, et m'as assuré que si je passais devant lui pour une reprise de travail,il me mettrais inapte pour le poste de serveuse!!mais lui aussi m'as dit que si j'étais en période d'essai je n'avais pas besoin de repasser une visite!!que je pouvais moi-meme arréter cette période!!
bien sur mon employeur meme en période d'essai, ne veut pas rompre celle-ci, vu qu'il sagit d'un accident de travail!!!
j'aimerais savoir qui croirent, car si je mets fin a ce contrat sans indemnités pendant 4mois, je n'est droit a rien d'autres et étant seul avec mon enfant je ne peux me le permettre!!!
c'est vrai que si je ne peut toucher le chomage pendant 4mois, autant rester en accident de travail et ainsi toucher une paye intégrale,( malgré les différents retard de la sécurité sociale ), qui ne me permette pas de tenir normalement mon budget tous les mois!!!


merci de votre aide!!!!

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
22 juin 2009 à 12:18
bonjour,

En cas de (maladie, fermeture de l'entreprise ou congé annuel, accident du travail) pendant la période d'essai, celle-ci se voit prolongé d'une durée égale à la suspension (Cass. soc., 26 oct. 1999, n°96-43.266).
Pour calculer la durée de la prolongation, il faut prendre en compte tous les jours du calendrier inclus dans la période de suspension, les jours ouvrables aussi bien que les dimanches et les jours fériés (Cass. soc., 31 mars 1994, n°90-40.204).

de ce fait si vous rompez votre période d'essai, vous devriez percevoir des indemnités via les assedics

bon retablissement,

lona
0
merci pour ta réponse lona!!!!!!
j'étais pratiquement sur que ma période d'essai, aurait reprise, dés mon retour, car j'avais demander a mes supérieurs(bon je ne savait pas que mon entorse allait durée a ce point).
mais c'est vrai que si je ne touche rien,je prefere rester en AT , et meme si c'est assez galere pour moi en ce moment(parce que oui j'ai oublier de dire, que pendant 2mois je n'est rien percu de la sécu suite a un papier qui avait été demander a mon médecin traitant, et qu'il avait "OUBLIER" de remplir!!!!ce qui m'as valus un aret des indmnités pendant 2mois!!!
mais pendant ces 2mois , mes prélevements n'ont pas attendus pour passer, :( !!!
donc merci pour ta réponse
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
22 juin 2009 à 12:27
pas de soucis...pour s'en sortir l'entr'aide est le meilleur moyen

courage

lona
0
oui, c'est clair que l'entraide et le meilleur moyen!!!
merci
0