Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment licencier un cogérant non salarié?

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 17:01:11 elmederos, le 22 jun 2009 à 12:58:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons créé notre SARL en tant que gérants non salariés il y a 8 mois mais nous n'avons pas assez de travail pour pouvoir prendre un salaire.
Moi je percoit des allocations de la caf mais mon associé est sans ressources.
Comment faire légalement et rapidement pour que mon associé ne fasse plus parti de la société pour qu'il ai droit au chomage?
faut-il que je le licencie et pour quel motif?
faut-il qu'il me revende ses parts?
Quelle procédure tenir?

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « comment licencier un cogérant non salarié? » dans :
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? Voir Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales...
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? VoirUn dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

Kristof36, le 22 jun 2009 à 13:08:33

Vous devriez peut être poster dans Entreprise... On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

peuimporte, le 17 sep 2009 à 17:01:11
  • +1

Un gerant non salarié ne peut etre licencié: il démissionne de son mandat social Il n'a pas le droit au chomage (sauf cas exceptionnel, ex: ACCRE)

Répondre à peuimporte