Congé sans solde et démission

letisha - 22 juin 2009 à 22:41
 Cornil - 26 juin 2009 à 16:47
Bonjour,
Je suis actuellement en congé sans solde de 6 mois. Je souhaiterais démissionner pour des raisons personnelles qui me poussent à quitter la France pour un moment. Est-ce possible? Comment dois-je faire? Merci

1 réponse

Bonsoir "letisha"

Bien qu'il n'y ait pas de jurisprudence à ce sujet, à mon avis le fait que tu soies en congé sans solde ne t'exonère pas de l'obligation d'effectuer le préavis prévu ta convention collective.
Tu peux bien sûr en demander la dispense à ton employeur, dans un tel cas il ne sera pas rémunéré.
Sinon, il n'y a pas de formalité particulière légale en cas de démission. Mieux vaut cependant la notifier par LRAR. Certaines conventions collectives y obligent d'ailleurs.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1