Pas de droit au rsa

Résolu
nosferatu - 23 juin 2009 à 06:28
 lolo21 - 3 févr. 2013 à 13:05
Bonjour,
Voila je n'ai pas le droit au rsa ma femme touche 650€ d 'allocation parental moi je ne touche plus rien j'ai du mal a retrouver un emploi vu que j'ai une reconnaissance de travailleu handicapé de ce coté la je touche rien non plus j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans un loyer de 575€ que faire j'ai une impression qu'on nous laisse dans la M....
si quelqu'un avit une idée merci et bon courage a tous

8 réponses

bonjour,

la demande de rsa a été faite au nom de mr ou au nom de madame ?
faut savoir que la demande ne doit pas etre faite au nom de madame, ca lui sera refusé car elle est en congé parental une personne qui est en conge parental ou en conge sans solde en n'a pas le droit.
La demande doit donc etre faite a votre nom meme si c'est madame qui est allocataire.
0
merci de votre reponsela demande a bien ete faite a mon nom mais comme ma concubine touche 650€ c'est automatiquement mis sur moi franchement je ne comprend pas le systeme?
0
et c'est du au 650 euros de revenu ou le fait qu'elle est en congé parental que cela est refusé ????
car moi quand j'ai appelé la caf ils m'ont dit de faire la demande au nom de mr car moi je ne pouvais pas le faire.
Mais je comprend pas si ils m'ont dit de faire ca alors qu'ils savent a l'avance qui vont refuser ils auraient pu me le dire au tel.
De plus je me suis mise en conge parental parce que j'ai ete licencié (economique) pendant ma grossesse mais si il faut que j'arrete le conge parental pour me m'etre aux assedics pour y avoir le droit alors je le ferais....
vive la politique francaise.
0
bonjour je suis aussi ecoeure que vous j'ai fait une demande de rsa je touche 438euro de salaire et 100 euro de pension alimentaire pour mon petit de 4ans
et 250euro d'apl ils mon dit que j'avais trop de ressources avec un loyer de 558euro + tout les a cote a payer je n'ai plus rien pour vivre je sais pas comment il calcul mais c lamentable depuis que j'ai repris le travail j'ai tout perdu je comprend maintenant ceux qu'ils ne veulent pas travaille on est mieux aider
0
Bonjour , j'ai 19ans je touche que 380euro par moi avec un loyer de 350euro , sachant que j'ai les apl je donne 100 euro de loyer mais a coter on a les factures deau delectriciter de gaz de tel et mon petit amis n'a plus de revenus donc il est a ma charge. Je n'ai pas droit au rsa que faire car si cela continue nous allons finir a la rue
0
Lorsque vous etes en congé parental,pour deux personne sans activité( chomage +congé-parental) il ne compte pas ma femme par-contre ce qu'elle perçois il le mets sur moi illogique ?qui dit mieux, fait attention a ceux que dit la caf et ceux que dit la simulation rien a voire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon mari n'est pas au chomage il est en acivite mais un petit salaire.
c'est quand meme deguelasse qu'on refuse de donner le rsa a une personne qui est en conge parental qui a cottisé pour avoir ces congé et qu'on puisse les donner a des personnes qui beneficie au rmi a d'autres aides !!!!
il me semble que c'est encore un systeme a l'arnaque ca.
Et bien c'est pas grave si c'est ca je vais retirer mon congé parental pour toucher les assedics etant donner que j'ai ete licencié pendant ma grossesse.
En plus dans le coin ou j'habite il n'y a pas d'emploi au moins je beneficierai d'aides !!!
0
et oui il y a des injustice par tout voici le lien pour ecrire a Marti HIRSCH:
https://www.jeunes.gouv.fr/spip.php?page=contact
0
je te remercie je vais pouvoir y mettre on petit coup de gueule !!!!
0
bon courage
0