Mi temps thérapeutique et indemnisation

Résolu/Fermé
cartolina - 23 juin 2009 à 12:00
 toto - 25 oct. 2010 à 01:30
Bonjour,
Suite à un mi temps thérapeutique d'une durée de 2 mois, et après une mauvaise gestion au niveau du mi temps thérapeutique, mon employeur m'annonce à mon retour qu'il n'aurait jamais dû faire le maintien de salaire et me réclame à ce titre le remboursement de mes deux mois de salaires en me présentant un échéancier. De son côté il fait toutes les démarches au niveau de la sécurité pour que les indemnités me soient reversées.
Mon employeur est il en droit de me réclamer ce remboursement ? Est ce normal de "payer" les erreurs de la comptable qui n'a pas su gérer le dossier ?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Bonsoir,
pour les salariés du privé, le mi-temps thérapeutique doit faire immédiatement suite à un arrêt de travail (qui peut être d'une semaine...pas de délai de 6 mois consécutifs. J'ai été dans cette situation avec plusieurs arrêts de quelques semaines puis un mi-temps thérapeutique.
Cordialement
2
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
23 juin 2009 à 12:36
L'employeur n'a qu'a percevoir les indemnités...les indiquer sur votre bulletin de paie (economie de charges sociales).

Il peut pratiquer une regularisation de salaire si il s'avere que vous avez trop percu par rapport aux indemnites mais c est du jamais vu de se compliquer ainsi la tache

POurquoi refaire toute une procedure alors que de toute maniere il vous doit la difference entre votre salaire net et les indemenites si difference il y a?
1
voila je suis en mitemps therapeutique depuis le 8 fevrier 2010 est( je suis pas encore indemiser par la securiter sociale combien de temps il faut pour etre indemmiser et il y a til une perte de salaire globale ?
0
BJR,

votre mi temps therapeutique n'est accordé que si votre arret maladie arrive à 6MOIS CONSECUTIF.
AVANT ce n'est pas reconnu..........

AMICALEMENT
0