Accudent du Travail et Inaptitude

Miranda - 23 juin 2009 à 12:36
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 12:42
Bonjour,
Je vous explique, après un accident du travail en 2006, mais toujours en soins actuellement, je suis souvent en arrêt du travail suite à cet accident. Le médecin du travail me suggère de me mettre INAPTE à la conduite, car je suis chauffeur de bus, mais dans le privé.
Mas question est la suivante, une fois déclaré INAPTE à mon poste, et sachant que mon entreprise ne peu pas me reclasser sur un autre poste, se qui vas conduire à mon licenciement, égal aussi, pointer aux assedic. La Sécurité Social, doit-elle me convoquer pour évaluer mon taux d’IPP, malgré cette Inaptitude, ou bien cette INAPTITUDE ne me donnera plus le droit à cette démarche, et a se moment la, adieu une éventuelle pension.
Merci de votre collaboration
Miranda
.

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
23 juin 2009 à 12:42
Ce sont deux choses différentes. Il y a d'un coté votre inaptitude professionnelle, mais elle n'est pas forcément liée a une invalidité reconnue par le sécu. C'est à voir avec votre médecin.
0